MAP Marsa Maroc sélectionné pour gérer des Terminaux du Port de Cotonou MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy

La 15è assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion du 03 au 05 septembre 2024 à Gaborone

10 Juin      16        Monde (2275),

Dakar, 10/06/2024 (MAP)- La 15ème assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) se tiendra du 03 au 05 septembre 2024 à Gaborone, capitale de la République du Botswana, sous le thème « L’avenir des médias africains face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques », ont indiqué les organisateurs.

Cette rencontre de haut niveau réunira des Directeurs généraux représentants des médias et de l’industrie de la radiodiffusion, des officiels, des experts, des universitaires, des créateurs de contenus de tout le continent africain ainsi que des représentants des Unions sœurs et des partenaires, ajoute-t-on dans un communiqué.

L’événement de cette année vise à explorer les défis et les opportunités offerts par l’évolution des technologies numériques dans le secteur des médias audiovisuels.

Il s’agit pour l’UAR de discuter de la place de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création des contenus audiovisuels à l’ère de l’intelligence artificielle, de plancher sur la transformation des métiers de l’audiovisuel grâce à l’IA, de trouver des stratégies innovantes pour répondre aux besoins changeants des publics africains dans un environnement médiatique de plus en plus numérisé.

L’assemblée générale de l’UAR offrira également une plate-forme unique pour renforcer la coopération régionale et internationale pour développer des stratégies d’adaptation, de sensibiliser et impliquer les citoyens dans la lutte contre le changement climatique, selon le communiqué.

Les discussions porteront sur la meilleure manière de dynamiser la participation des pays non seulement au partage de contenus sur la plate-forme AUBVISION, mais aussi d’en faire la principale source d’information sur les pays d’Afrique.

La 15ème assemblée générale de l’UAR, dont le siège social est basé à Dakar, servira de cadre de récompense de l’excellence journalistique à travers une cérémonie de remise des Awards organisée en partenariat avec SOLSAN Communications, fait savoir le communiqué, précisant qu’elle ouvrira un pan de solidarité avec les personnes victimes de cancer grâce à une levée de fonds et un concert géant offert pour la circonstance.