ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

La 1ère édition du challenge inter-compagnies de parcours sapeurs-pompiers organisée à la caserne de l’Indenié


  7 Janvier      100        Securité (3005),

 

Abidjan, 07 jan 2022 (AIP)- Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a organisé, jeudi 6 janvier 2022, la première édition du challenge inter-compagnies de parcours sapeurs-pompiers et de nation, à la caserne de l’Indenié à Abidjan, en présence de son commandant, le général de brigade, Issa Sakho.

Selon le Général Sakho, cette activité sportive va contribuer à maintenir les soldats du feu en pleine forme, dans une condition physique optimale qui est nécessaire pour leur mission, mais aussi et surtout à mettre en place une saine émulation et une cohésion au sein des différentes compagnies du corps.

« Ce challenge a un double objectif. Il s’agit de réactualiser la pratique du parcours pompier et semer une saine émulation entre les unités du GSPM », a-t-il ajouté.

Pour lui, le sport occupe une place primordiale dans les activités du groupement des sapeurs pompiers militaires parce que la bonne condition physique est garante de la sécurité des soldats du feu lors des interventions.

L’officier-adjoint sport du GSPM, le Lieutenant Dosso Mazi, a expliqué que le parcours du sapeur pompier est un ensemble d’épreuves qui se déroule sur une distance de 350 mètres environ et sur lequel il y a plusieurs obstacles à franchir.

A savoir une course de quatre fois 25 mètres en aller et retour, une course avec le lancé de la corde dans une fenêtre qui est à une distance de huit mètres du sol et une course de 50 mètres sur un tronçon où il y a des chicanes dont le franchissement se fait en rampant.

Au total, ce sont les neuf unités du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) qui étaient en compétition et chacune d’entre elles a fourni cinq athlètes par compagnie.

Cette première édition du challenge inter-compagnies de parcours sapeurs-pompiers et de nation, organisée à la caserne d’Indenié, s’inscrit dans la vision du chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, dont l’objectif est de reconquérir la fierté nationale.

Dans la même catégorie