MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

La 1re étape du Tour du Faso remporté par le Belge Wouters Rutgers


  30 Octobre      70        Sport (12688),

 

Ouagadougou, 29 oct. 2021 (AIB) – Le Belge de la Team Flanders, Wouters Rutgers a remporté vendredi la première étape du Tour du Faso courue entre Banfora et Bobo-Dioulasso, longue de 128,7km (avec critérium).
Wouters Rutgers a bouclé les 128,7km en 2h56mn48sec, soit une vitesse moyenne de 43, 676km/h, suivi du Sud-africain Basson Gustav et l’Algérien Saidi Nassim.
Le premier burkinabè Harouna Ilboudo est arrivé 4e, pendant que l’espoir du cyclisme burkinabè Paul Daumont, victime de plusieurs pannes techniques était dans le top 10 à l’arrivé.
La 2e étape, la plus longue de cette compétition sera disputée demain entre Bobo-Dioulasso et Dédougou (183,200km).
La 33e édition du Tour du Faso est prévue pour se dérouler du 29 octobre au 7 novembre 2021. Au total, 15 équipes venues d’Afrique et d’Europe prennent part à cette compétition.
C’est l’Angolais Antonio Manuel Dario qui avait remporté la 32e édition du Tour du Faso.

Dans la même catégorie