GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

La 21ème conférence annuelle 2018 de la communauté musulmane Ahmadiyya en RDC sous le signe de la paix


  9 Juillet      53        Société (34571),

   

Kinshasa, 09 juillet 2018 (ACP).- La communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo a tenu dimanche, sa 21ème conférence annuelle 2018, ayant pour thème « la vie du prophète Mohamed », dans la salle paroissiale Don Bosco de la commune de Masina à Kinshasa.

Selon le représentant légal de cette communauté musulmane, Khalid Mamoud, cette conférence est organisée une fois par an pour donner une formation spirituelle à tous les membres de la communauté en vue du changement de leur comportement et leur caractère.

L’islam, a- t-il dit, est connu comme une religion de « violence » mais cette conférence se tient pour préparer les différents messages qui expliquent au monde que l’Ahmadiyya est une restauration, une renaissance de l’Islam tout en soulignant qu’elle efface toutes les accusations portées sur l’islam qui est une religion de paix.

Les musulmans appelés à revenir sur le pas de la paix

Par ailleurs, l’Amir Khalid Mamoud a appelé dans son discours les musulmans à revenir sur le pas de l’amour que prône le saint prophète Muhammad pour corriger certains malentendus déversés par l’occident au sujet de cette croyance religieuse.

La communauté musulmane Ahmadiyya, a-t-il soutenu, est la porte étendard de cette doctrine enseignée et pratiquée par le saint prophète Muhammad ajoutant que quiconque impose, tue et terrorise au nom de l’Islam est en contradiction flagrante avec les enseignements du prophète Muhammad.

L’objectif de la communauté musulmane Ahmadiyya est de redorer les lettres de noblesse aux valeurs morales et spirituelles de l’Islam en encourageant le dialogue intercommunautaire et en défendant l’émancipation et l’éducation de la femme.

La communauté musulmane Ahmadiyya est une organisation religieuse d’envergure internationale, établie dans plus de 210 pays à travers le monde. Cette conférence annuelle s’est clôturée par la remise des prix aux élèves qui ont bien travaillé dans les écoles de cette communauté. ACP/YWM/BSG/JGD/NIG

Dans la même catégorie