Abidjan, 05 déc 2023 (AIP) – Le producteur exécutif de du festival multiculturel « Mother Africa Festival », Fontaine Traoré, a annoncé que la 2e édition de l’événement se tiendra du 28 au 29 décembre 2023 à Abidjan.
L’événement, qui vise à célébrer la diversité culturelle, mettra en vedette la musique, l’art et la gastronomie pour accroître les opportunités économiques et touristiques en Côte d’Ivoire.
Selon M. Traoré, le festival aspire à rassembler des milliers de participants de divers horizons. « Mother Africa Festival est un festival multi-format international créé dans le but de présenter l’Afrique sous un angle différent, celui d’une Afrique heureuse, consciente, unie, diverse et festive », a déclaré Joël Williams, le co-producteur.
L’événement se veut un appel au retour aux sources pour mettre en avant les potentialités artistiques, musicales et gastronomiques de l’Afrique.
Le festival, qui se déroulera en trois phases à Marcory, comprendra l’ouverture d’un village artisanal, des performances artistiques de talents africains, et une fête en plein air avec des artistes tels que Aya Nakamura, Dadju, Ayra Starr, Didi B, Suspect 95, Paulo, et des DJ Sets.
L’objectif de « Mother Africa Festival » est de donner à la Côte d’Ivoire une visibilité internationale en tant que plaque tournante culturelle. L’événement est soutenu par la volonté de valoriser la musique, la culture et les arts africains, considérant le continent comme une source d’inspiration inépuisable