MAP Éboulement au Cameroun: le bilan passe à 12 morts ANP Diffa : AJUPE sensibilise sur l’impact des conflits armés sur l’environnement MAP Sénégal: ouverture d’une enquête sur le décès d’un ancien ministre des finances à Paris MAP Le Burkina va rétablir la peine de mort (ministre) MAP M. Bourita s’entretient à Sotchi avec le ministre russe des Affaires étrangères ANP Super ligue 2024-2025 : La FENIFOOT signe une convention de partenariat avec la RTN pour la retransmission en direct des matchs ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle

La 2e édition du « Mother africa festival » annoncée pour fin décembre à Abidjan


  5 Décembre      147        Culture (1704),

 

Abidjan, 05 déc 2023 (AIP) – Le producteur exécutif de du festival multiculturel « Mother Africa Festival », Fontaine Traoré, a annoncé que la 2e édition de l’événement se tiendra du 28 au 29 décembre 2023 à Abidjan.

L’événement, qui vise à célébrer la diversité culturelle, mettra en vedette la musique, l’art et la gastronomie pour accroître les opportunités économiques et touristiques en Côte d’Ivoire.

Selon M. Traoré, le festival aspire à rassembler des milliers de participants de divers horizons. « Mother Africa Festival est un festival multi-format international créé dans le but de présenter l’Afrique sous un angle différent, celui d’une Afrique heureuse, consciente, unie, diverse et festive », a déclaré Joël Williams, le co-producteur.

L’événement se veut un appel au retour aux sources pour mettre en avant les potentialités artistiques, musicales et gastronomiques de l’Afrique.

Le festival, qui se déroulera en trois phases à Marcory, comprendra l’ouverture d’un village artisanal, des performances artistiques de talents africains, et une fête en plein air avec des artistes tels que Aya Nakamura, Dadju, Ayra Starr, Didi B, Suspect 95, Paulo, et des DJ Sets.

L’objectif de « Mother Africa Festival » est de donner à la Côte d’Ivoire une visibilité internationale en tant que plaque tournante culturelle. L’événement est soutenu par la volonté de valoriser la musique, la culture et les arts africains, considérant le continent comme une source d’inspiration inépuisable

Dans la même catégorie