ACI Congo : Plaidoyer pour la réduction échelonnée des importations des produits carnés ACI Congo : Le gouvernement invité à accélérer la validation de la Feuille de route Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage AIP Le conseil municipal adopte le budget 2022 de plus d’un milliard de FCFA de la commune d’Adiaké AIP Lancement de l’évaluation des instituts et centres de recherche de l’enseignement supérieur AIP Plusieurs élèves sensibilisés sur les dangers de l’hypertension artérielle à Abidjan AIB Burkina : le ministre Tamboura invite ses compatriotes à ne pas tomber dans le piège des terroristes (Actualisée) AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) APS DES BILLES EN CRISTAL À LA PLACE DES BULLETINS ET ENVELOPPES DE VOTE, UNE ORIGINALITÉ DU SYSTÈME ÉLECTORAL GAMBIEN AIB Blocus du convoi militaire français: Ousseni Tamboura planche pour une relecture des accords entre le Burkina et la France (Actualisée)

LA 2ème EDITION DE L’AFRIBAT ANNONCEE POUR FIN OCTOBRE A LOME


  29 Avril      53        Economie (13791),

   

Lomé, 29 avr. (ATOP) – La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a tenu un point de presse, le vendredi 25 avril à Lomé, pour annoncer l’organisation par l’institution, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (Tunisie), de la deuxième édition du Salon Africain du Bâtiment (AFRIBAT) du 22 au 27 octobre à Lomé.
Organisé pour la première fois par le Cameroun en 2017, l’AFRIBAT offre l’opportunité aux entrepreneurs africains et d’ailleurs du secteur du bâtiment et aux autres professionnels du domaine, d’échanger sur les différents aspects du travail. L’initiative de la CCIT vise à créer une plateforme internationale de rencontres et d’échanges entre les professionnels du BTP et des métiers connexes qui présenteront et feront la promotion des différentes innovations dans le secteur et des nouveaux matériaux qui entrent dans la construction d’un bâtiment.
Dans une déclaration liminaire, le président de la CCIT, EssohounaMéba a affirmé que « C’est un creuset qui réunira les professionnels des BTP d’Afrique et d’ailleurs, en vue de leur permettre de développer des opportunités d’affaires. Véritable opportunité pour dynamiser la coopération et le partenariat entre acteurs des BTP, l’AFRIBAT Togo proposera également des activités scientifiques avec la participation d’experts du domaine tels que des architectes, des ingénieurs, des fabricants d’équipements et matériels liés au secteur ». Pour réussir l’événement, la CCIT s’appuie sur l’expérience de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax qui a organisé en mars 2019 sa 15ième édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT). La CCIT y avait envoyé une délégation conduite par son président et avait eu droit à une journée de présentation. « Au cours de cette journée Togo, l’occasion nous a été donnée de présenter les potentialités dans le secteur du BTP, ainsi que les perspectives et les opportunités de notre Plan National de Développement (PND) élaboré pour la période 2018-2022», a-t-il expliqué.
M. Méba a indiqué que l’AFRIBAT Togo est à l’image des ambitions exprimées par le pays et nécessite que plusieurs leviers soient activés simultanément pour promouvoir une économie forte, résiliente, inclusive et durable. Il a invité les uns et les autres à saisir l’occasion pour faire rayonner le BTP et ses métiers connexes et apporter une plus-value à l’économie nationale.
Cette rencontre avec la presse s’est déroulée en présence de quelques entrepreneurs togolais et tunisiens qui ont apprécié à sa juste valeur l’initiative de la CCIT et promis d’apporter leurs expertises pour la réussite de l’événement.
Le représentant de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT), Doh Eric Sélom a précisé que l’AFRIBAT permettra de trouver des réponses aux axes I et III du PND traitant du cadre de vie.

Dans la même catégorie