ANP Ouverture à Paris de la 2ème Table Ronde des bailleurs et des partenaires au développement du Niger AMI Colloque à Nouakchott sur les relations Mauritano-Emiraties AMI La Première Dame: Nous devons être fiers de la proximité des services des personnes handicapées et de la mobilisation de ressources de l’Etat dans leur intérêt APS Les Lions peuvent être fiers de leur parcours ,selon Kalidou Koulibaly APS Oumar Pène reçoit le ‘’Prix de l’Excellence’’ de la CEDEAO pour son ‘’engagement’’ APS Plus de 250 milliards de francs CFA alloués au Développement communautaire et à la Solidarité nationale ANP Table ronde de Paris de financement du PDES : Le Niger compte mobiliser plus 10.670 milliards FCFA ANP Le Niger mobilise ses partenaires pour le financement du PDES AIP Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam AIP Point de la situation de la COVID-19 : un seul cas enregistré le 4 décembre 2022

LA 2ème EDITION DE L’AFRIBAT ANNONCEE POUR FIN OCTOBRE A LOME


  29 Avril      62        Economie (16554),

   

Lomé, 29 avr. (ATOP) – La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a tenu un point de presse, le vendredi 25 avril à Lomé, pour annoncer l’organisation par l’institution, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (Tunisie), de la deuxième édition du Salon Africain du Bâtiment (AFRIBAT) du 22 au 27 octobre à Lomé.
Organisé pour la première fois par le Cameroun en 2017, l’AFRIBAT offre l’opportunité aux entrepreneurs africains et d’ailleurs du secteur du bâtiment et aux autres professionnels du domaine, d’échanger sur les différents aspects du travail. L’initiative de la CCIT vise à créer une plateforme internationale de rencontres et d’échanges entre les professionnels du BTP et des métiers connexes qui présenteront et feront la promotion des différentes innovations dans le secteur et des nouveaux matériaux qui entrent dans la construction d’un bâtiment.
Dans une déclaration liminaire, le président de la CCIT, EssohounaMéba a affirmé que « C’est un creuset qui réunira les professionnels des BTP d’Afrique et d’ailleurs, en vue de leur permettre de développer des opportunités d’affaires. Véritable opportunité pour dynamiser la coopération et le partenariat entre acteurs des BTP, l’AFRIBAT Togo proposera également des activités scientifiques avec la participation d’experts du domaine tels que des architectes, des ingénieurs, des fabricants d’équipements et matériels liés au secteur ». Pour réussir l’événement, la CCIT s’appuie sur l’expérience de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax qui a organisé en mars 2019 sa 15ième édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT). La CCIT y avait envoyé une délégation conduite par son président et avait eu droit à une journée de présentation. « Au cours de cette journée Togo, l’occasion nous a été donnée de présenter les potentialités dans le secteur du BTP, ainsi que les perspectives et les opportunités de notre Plan National de Développement (PND) élaboré pour la période 2018-2022», a-t-il expliqué.
M. Méba a indiqué que l’AFRIBAT Togo est à l’image des ambitions exprimées par le pays et nécessite que plusieurs leviers soient activés simultanément pour promouvoir une économie forte, résiliente, inclusive et durable. Il a invité les uns et les autres à saisir l’occasion pour faire rayonner le BTP et ses métiers connexes et apporter une plus-value à l’économie nationale.
Cette rencontre avec la presse s’est déroulée en présence de quelques entrepreneurs togolais et tunisiens qui ont apprécié à sa juste valeur l’initiative de la CCIT et promis d’apporter leurs expertises pour la réussite de l’événement.
Le représentant de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT), Doh Eric Sélom a précisé que l’AFRIBAT permettra de trouver des réponses aux axes I et III du PND traitant du cadre de vie.

Dans la même catégorie