AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

La 2ème édition du Salon de l’investissement immobilier prévue les 2 et 3 mars 2023 à Abidjan


  20 Janvier      181        Economie (20813),

 

Abidjan, 20 jan 2023 (AIP)- La 2ème édition du Salon de l’investissement immobilier dénommé « babimodays » se tiendra les 02 et 03 mars 2023 à Abidjan, autour du thème « Une nouvelle ère pour l’immobilier et le développement des territoires ? Enjeux défis et solutions », a annoncé jeudi 19 janvier 2023, le directeur de Property Kro, Williams Bella.

Organisé par l’agence Angle 360, en partenariat avec Property Kro et Api Events, la principale plateforme visant à connecter la communauté immobilière africaine, ce Salon réunira des intervenants spécialisés tant au niveau national, régional, qu’international autour des problématiques de l’immobilier, de la finance et du développement territorial majoritairement en Côte d’Ivoire mais aussi dans la sous-région ouest africaine.

Selon Williams Bella, comme l’édition précédente, il est prévu des conférences plénières, des rencontres B to B, des ateliers pour adresser les problématiques spécifiques.

« Au-delà de discussions, ce Salon connecte les apporteurs de capitaux aux demandeurs et offre de projets immobiliers. D’ailleurs, nous vous avançons déjà avoir identifié au moins 600 à 700 milliards FCFA de financement du secteur privé local de l’immobilier que nous espérons pouvoir confirmer à cette édition », a révélé M. Bella.

Cette tribune est également destinée aux professionnels de l’immobilier (acteurs publics, régulateurs, investisseurs, fonds de pension, banques, assurances, régulateurs, promoteurs immobilier, aménageurs, constructeurs, entrepreneurs, brokers, conseils en immobilier, enseignes, acteurs territoriaux et autres professionnels) tant locaux, régionaux qu’internationaux.

Ces deux jours d’instances activités permettront de mettre en exergue, de débattre, de comprendre et d’expliquer les différents axes de développement potentiels de l’investissement immobilier à l’échelle nationale eu égard aux pratiques éprouvées dans d’autres pays.

Le grand public pourra découvrir les stands, accéder à un grand nombre d’opportunités d’investissement dans plusieurs zones d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et saisir des opportunités d’accompagnement. Aussi, les organisateurs sollicitent-ils à nouveau l’appui du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

La première édition qui s’est tenue en février 2022 avait enregistré 300 participants, 50 panélistes, 13 panels et trois présentations.

Dans la même catégorie