MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

La 2ème édition du salon international du financement de l’entrepreneur prévue du 24 au 25 mai prochain


  5 Mars      59        Economie (21743),

 

Abidjan, 5 mars 2023 (AIP)– La deuxième édition du salon international du financement de l’entrepreneur (SIFEN) se déroulera du 24 au 25 mai 2023 à la Bibliothèque nationale à Abidjan, a annoncé, samedi 4 mars 2023 lors d’une conférence de presse, le directeur général de XFORMI, Constant Goulien, initiateur de cet événement.

Cette édition, placée sous le thème « Financement de l’entrepreneur : enjeux et défis pour une croissance économique durable dans une nation solidaire », est parrainée par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

Le SIFEN se veut un évènement qui rassemble sur une même plate-forme les structures de financement et les entrepreneurs, afin de favoriser l’accès aux fonds aux porteurs de projets et aux jeunes entrepreneurs, a expliqué M. Goulien.

Pour cette deuxième édition et au regard du thème, le salon entend amener les participants à identifier les enjeux et les défis liés aux financements de l’entrepreneur, déterminer les solutions spécifiques liées à ces défis, définir les implications du concept « Nation solidaire » dans la promotion de l’entrepreneuriat.

L’édition 2023 du SIFEN sera marquée par des innovations majeures. Il s’agit notamment de la formation, de l’installation et de l’accompagnement, pendant 12 mois, des cinq meilleurs entrepreneurs sélectionnés lors de la compétition pitch du SIFEN-école, une plate-forme d’échanges dédiée aux étudiants pour promouvoir l’entrepreneuriat en milieu universitaire.

Près de 3000 participants, dont des jeunes entrepreneurs, des étudiants, des artisans, des représentants de banques et d’établissements financiers, des responsables de PME et de TPME, des organisations féminines et de jeunesse, sont attendus à ce salon.

La première édition du SIFEN a eu lieu le 28 avril 2022, rappelle -t-on.

Dans la même catégorie