Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

La 2ème édition du Sommet de l’élevage d’Abidjan prévue en juin 2023


  1 Février      119        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 31 jan 2023 (AIP) –La  deuxième édition du Sommet de l’élevage d’Abidjan  se tiendra  du 23 au 25 juin, a annoncé mardi 31 janvier 2023, la directrice d’exploitation de Next sustainable initiatives (NSI), l’entreprise promotrice de l’évènement, Colette Tanoh, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Le Sommet de l’élevage d’Abidjan vise à accroitre les investissements et à valoriser les métiers du secteur. Cette seconde édition s’inscrit comme la première dans la dynamique de la valorisation du potentiel animal et halieutique de la Côte d’Ivoire, a indiqué Mme Tanoh.

Elle va mettre en avant des opportunités d’investissements dans le secteur de l’élevage en vue de contribuer à l’autosuffisance alimentaire du pays et créer également un cadre innovant de rencontres des professionnels du métier de l’élevage.

Comme perspective, l’édition 2023 compte accueillir plusieurs visiteurs sur les trois jours avec des contenus destinés aux professionnels du secteur, aux partenaires et structures d’accompagnement et au grand public.

Des panels et sessions de formations avec des professionnels, des conférences, des expositions de certaines espèces animales et halieutiques, un espace gastronomique avec un spectacle offert au grand public, et un panel ministériel de haut niveau qui enregistrera la participation de plusieurs ministres, sont prévus.

La première édition s’est tenue du 8 au 10 décembre 2022, et avait enregistré un bilan positif avec l’affluence des populations et des acteurs du monde l’élevage, a révélé Colette Tanoh.

En 2021, la production nationale en viandes et abats ne couvrait que 44,6% des besoins nationaux et 13,44% pour les produits halieutiques. Elle contribue à 2%  au Produit intérieur brut (PIB) du pays.

Face à cette situation, le gouvernement a adopté la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA) en janvier 2022.

Dans la même catégorie