ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale

La 5e édition du Congrès africain du tourisme médical reportée en novembre 2024


  6 Juillet      8        Economie (21767), Santé (15593), Tourisme (382),

 

Abidjan, 05 juil 2024 (AIP)- La 5e édition du Congrès africain du tourisme médical (AMTC) initialement prévue du 11 au 13 juillet 2024 à l’auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire se tiendra finalement du 27 au 29 novembre à l’Espace Latrille Events d’Abidjan, annonce une note du président comité d’organisation transmise à l’AIP.

Selon le communiqué signé par Dr Jean Maurin Séry, ce report est du fait du principal prestataire, Leader Expo, « qui s’excuse par avance pour ce contre-temps d’agenda ».

Le tourisme médical ou encore tourisme hospitalier désigne des patients qui vont intentionnellement à l’étranger pour obtenir des services médicaux pour bénéficier de soins de meilleure qualité et/ou à des tarifs plus attractifs que ceux appliqués dans leurs pays afin de bénéficier de soins qui ne sont pas disponibles dans leur pays.

L’AMTC Côte d’Ivoire 24’ se focalise sur le tourisme médical, dentaire, esthétique, thermal, des seniors, les équipements médicaux, les industries pharmaceutiques.

L’AMTC se distingue comme l’événement leader en Afrique dans le domaine du secteur privé de la santé avec des praticiens éminents et des innovateurs de l’industrie du tourisme médicale. Cette rencontre de premier plan se tenait depuis sa création en 2019, en Tunisie.

Au moins 3.000 visiteurs du secteur de la santé issus de 10 pays africains et d’Europe sont attendus à ce congrès qui sera constitué principalement d’expositions-stand, de huit panels de haut niveau, de 55 communications, d’un circuit touristique, d’un diner gala…

Ce forum réunira les cliniques médicales, cabinets d’imageries médicales, équipementiers, agences de voyage, banques, compagnies d’assurance, tours opérators, cabinets d’esthétique, Spa, sociétés touristiques, etc.

L’AMTC Côte d’Ivoire 24’ est coorganisé par Leader Expo, la Fédération ouest africaine du secteur privé de la santé (FOAPS) et sa section locale, la Plateforme du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire (PSPSCI).

Créée en 2015, la PSPSCI est une alliance entre les organisations professionnelles et les entreprises du secteur privé de la santé, ainsi que de la société civile agissant dans le secteur de la santé. Il a pour objectif de faciliter un accès universel à des services de santé de qualité sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Dans la même catégorie