MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine APS Rentrée: un déficit de 89 enseignants noté à Bambey (IEF) AIP SARA 2023 : Le Président Alassane Ouattara met plus de deux milliards de FCFA d’équipements à la disposition du monde agricole AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique

La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre)


  2 Juin      47        Economie (19306),

 

Abidjan, 02 juin 2023 (AIP)- La cinquième édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) va se tenir du 7 au 11 novembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan, a annoncé, jeudi 1er juin 2023, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Dr Souleymane Diarrassouba.

Placé autour du thème « L’Artisanat, moyen d’inclusion sociale et de développement durable », ce Marché est une occasion de découvrir la richesse et la diversité de l’artisanat Ivoirien, de nouer des partenariats fructueux et de contribuer au développement durable du secteur.

« Entre savoir-faire traditionnel et artisanat novateur, le MIVA va vous permettre de profiter pour découvrir toute la beauté des œuvres artisanales issues des pays participants. Tableaux, objets de décoration, maroquinerie, bijoux, les joyaux de l’artisanat sont à l’honneur au cours de ce rendez-vous », a souligné le ministre avant de procéder au lancement officiel de la cinquième édition du MIVA au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan Port-Bouët.

« La thématique choisie pour le MIVA est particulièrement pertinente. En mettant en avant l’artisanat comme moyen d’inclusion sociale et de développement durable, cet évènement envoie un message fort sur l’importance de valoriser nos ressources locales et de soutenir nos artisans », a déclaré le commissaire général de cette édition du MIVA, Dr Sylver Yao Konan.

Le MIVA 2023 s’articulera autour de sept axes majeurs. Il s’agit d’une exposition, des ateliers de démonstration, des animations culturelles et artistiques, des conférences et panels, des rencontres business (B to B), de journées dédiées et d’une soirée gala.

« Je suis impressionné par la nouvelle identité visuelle du MIVA qui traduit clairement les ambitions des autorités de promouvoir les talents et le savoir-faire des artisans Ivoiriens, tout en favorisant des opportunités économiques durables pour le secteur de l’artisanat », a souligné un artisan chocolatier de Côte d’Ivoire.

Pour cette édition du MIVA, plus de 600 exposants exerçant dans les différentes branches d’activités, des lauréats distingués issus de foires et salons d’ailleurs, des acheteurs professionnelles, des experts en artisanat, ainsi que les commissaires généraux des foires et salons sont attendus.

Ce Marché sera l’occasion de célébrer les lauréats ivoiriens et d’ailleurs, à travers des expositions de produits artisanaux, des partages d’expériences et des réflexions sur l’avenir de ce secteur. Plus de 100.000 visiteurs sont également attendus pour découvrir les richesses de l’artisanat.

Depuis sa création en 2014, le MIVA est devenu un rendez-vous incontournable pour le secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire. Les éditions précédentes ont permis d’asseoir la notoriété de cet événement, en attirant ainsi de milliers de visiteurs et exposants nationaux et internationaux.

Dans la même catégorie