AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

La 6e édition du “T des Médias” prévue le 8 juin 2024 à Grand-Bassam (Organisateur)


  4 Juin      10        Culture (1578), Médias (2954),

 

Abidjan, 04 juin 2024 (AIP) – La ville historique de Grand-Bassam va accueillir la 6e édition du “T des Médias”, un événement qui réunira journalistes et acteurs des médias pour une journée de compétition sportive et de célébration culturelle.

Sous le haut patronage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr eugène Aka Aoulé, et la présence effective du préfet de grand-Bassam, Sidibé Nassou, cet événement organisé par Big Communication promet d’être un moment inoubliable pour les participants et les spectateurs.

Le programme de la journée débutera à 14H avec un tournoi de maracana au terrain du petit marché du Château. Les équipes participantes incluront notamment la RTI, Al Bayan, Bassam FM, Reflet TV, l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI, détentrice du trophée), ainsi que les Éperviers du Togo, un groupe de journalistes togolais.

De 19H à 22H30, un gala se tiendra au Centre de culture Jean Baptiste Mockey. Il sera marqué par un défilé de mode avec une vingtaine de journalistes qui seront habillés par une dizaine de stylistes. Les festivités incluront également un karaoké et un hommage à des personnalités des médias de Côte d’Ivoire, à savoir Luise Martin, Barthélémy Inabo, Sali Silué Konaté et Marie Laure Ngoran.

Cet événement est parrainé par Mohamed Younouss, un chef d’entreprise, et Tchimou Bertrand, PDG de Life Groupe. Le président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, sera l’invité d’honneur. Rendez-vous annuel attendu, le “T des Médias” vise à renforcer les liens entre les professionnels des médias tout en célébrant leur contribution à la société ivoirienne.

Dans la même catégorie