APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

LA 8E SEANCE PLENIERE CONSACREE A L’EXAMEN DU PROJET DE BUDGET EXERCICE 2022 DE L’INSTITUTION


  19 Octobre      44        Finance (1497),

 

Lomé, 19 oct. (ATOP) – Les travaux de la huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale tenus, le mardi 18 octobre à Lomé, ont été consacrés à l’examen du projet de budget exercice 2022 de l’institution.
Cette séance qui s’est déroulée à huis clos a été conduite par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan. Elle a permis aux députés de réfléchir et d’échanger sur le contenu de leur projet de budget exercice 2022. L’objectif poursuivi est de peaufiner ledit projet pour son insertion dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024. Cette insertion sera suivie d’un débat général pour l’adoption du budget général exercice 2022.
Sur les 66 députés présents, 45 ont requis le huis clos, d’où la tenue de cette huitième séance plénière en l’absence des invités et des médias. En effet, cette décision répond à l’article 95 de la constitution et à l’article 50 alinéas 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Conformément à l’ordre du jour de cette 8ème séance plénière, les députés ont adopté le compte rendu de la septième séance plénière de la deuxième session ordinaire. Ils ont aussi observé une minute de silence en mémoire du député Modjibo Eklou Essohanam Balakiyéme, deuxième questeur, décédé le 13 octobre 2021.
ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie