AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou

LA 8E SEANCE PLENIERE CONSACREE A L’EXAMEN DU PROJET DE BUDGET EXERCICE 2022 DE L’INSTITUTION


  19 Octobre      22        Finance (567),

   

Lomé, 19 oct. (ATOP) – Les travaux de la huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale tenus, le mardi 18 octobre à Lomé, ont été consacrés à l’examen du projet de budget exercice 2022 de l’institution.
Cette séance qui s’est déroulée à huis clos a été conduite par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan. Elle a permis aux députés de réfléchir et d’échanger sur le contenu de leur projet de budget exercice 2022. L’objectif poursuivi est de peaufiner ledit projet pour son insertion dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024. Cette insertion sera suivie d’un débat général pour l’adoption du budget général exercice 2022.
Sur les 66 députés présents, 45 ont requis le huis clos, d’où la tenue de cette huitième séance plénière en l’absence des invités et des médias. En effet, cette décision répond à l’article 95 de la constitution et à l’article 50 alinéas 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Conformément à l’ordre du jour de cette 8ème séance plénière, les députés ont adopté le compte rendu de la septième séance plénière de la deuxième session ordinaire. Ils ont aussi observé une minute de silence en mémoire du député Modjibo Eklou Essohanam Balakiyéme, deuxième questeur, décédé le 13 octobre 2021.
ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie