AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La BAD exclut pour neuf mois, une entreprise immobilière ivoirienne pour pratiques frauduleuses (Communiqué)


  25 Juillet      83        Economie (20813), Entreprises (544), Finance (1497),

 

Abidjan, 25 juil 2022 (AIP) – Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’exclusion, pour une durée de neuf mois, à compter du 27 juin 2022, de la société “Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière” (ECCI) pour pratiques frauduleuses, rapporte un communiqué publié lundi 25 juillet par APO Group.

ECCI est une société à responsabilité limitée enregistrée en République de Côte d’Ivoire. Une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC) de la BAD a établi qu’elle s’était livrée à des pratiques frauduleuses lors d’un appel d’offres pour les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la Banque africaine de développement à Abidjan.

Les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la BAD visaient à permettre à la Banque d’occuper ces locaux.

Durant la période d’exclusion, la société “Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière” et ses filiales ne seront pas éligibles à participer à des appels d’offres pour des projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement.

À l’expiration de la période d’exclusion, l’Entreprise ne pourrait à nouveau être éligible à participer aux appels d’offres de projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement qu’à la condition d’avoir mis en œuvre un programme de conformité à l’intégrité conforme aux directives de la Banque, prévient le communiqué.

Le PIAC est chargé de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement.

Le personnel de la BAD et le grand public peuvent dénoncer les pratiques passibles de sanctions au sein de la Banque ou dans les opérations financées par le Groupe, en utilisant les numéros sécurisés du Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption. (Téléphone sécurisé : +1 (770) 776-5658, Adresse courriel sécurisée : [email protected]. Les correspondances écrites doivent porter la mention « CONFIDENTIEL » et être envoyées à l’adresse suivante : Banque africaine de développement, Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC)
Immeuble du Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA), Avenue Jean-Paul II, 01 BP 1387, Abidjan 01, Côte d’Ivoire).

Dans la même catégorie