Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays

La BAD va présenter son rapport  »Perspectives économiques en Afrique 2019 » au 32ème Sommet de l’UA


  6 Février      111        Economie (20949), Finance (1502), Photos (4436),

 

Abidjan, 06 fev (AIP) – La Banque africaine de développement (BAD) va présenter son rapport ‘Perspectives économiques en Afrique 2019 » à l’occasion du  32ème Sommet ordinaire de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), le 08 février au siège de l’organisation, à Addis-Abeba en Ethiopie.

Le thème retenu cette année est « L’intégration pour la prospérité économique de l’Afrique », rapporte un communiqué de presse de la BAD. Le rapport met en lumière les perspectives économiques et les projections de croissance de l’ensemble du continent et de chacun des 54 pays. Il offre des prévisions à court et moyen termes sur l’évolution des principaux facteurs socio-économiques tels que l’emploi, et fait le point sur les défis et les progrès enregistrés.

 »Perspectives économiques en Afrique » est le fruit des travaux et analyses des experts économistes de la Banque. Le rapport est un outil pour les décideurs, universitaires, investisseurs, experts en finance et aussi pour la presse. Il est largement utilisé pour étayer les décisions politiques et améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions.

Le lancement officiel du rapport a eu lieu au siège de la Banque à Abidjan, le 17 janvier. Le rapport « Perspectives économiques en Afrique 2019 » est disponible en anglais, en français et en portugais sur le site internet de la Banque : http://www.AfDB.org/aeo, souligne la note.

Le Groupe de la Banque africaine de développement est la première institution de financement du développement en Afrique. Elle comprend trois entités distinctes, à savoir la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Présente sur le terrain dans 31 pays africains et dotée d’un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux.

cmas

Dans la même catégorie