AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM)

La Banque africaine de développement propose d’aider le Cabo Verde dans la conversion de la dette publique


  11 Juin      39        Economie (20907),

 

Praia, 11 juin (Inforpress) – La Banque africaine de développement (BAD) est disponible pour travailler avec le gouvernement de Cabo Verde sur la question de la conversion de la dette publique, afin d’ouvrir un espace budgétaire pour financer des actions de relance de l’économie.

Cette disponibilité a été exprimée par le directeur général adjoint de la BAD, Joseph Ribeiro, à l’issue d’un entretien avec le premier ministre, Ulisses Correia e Silva, au cours duquel la question de la conversion de la dette publique était sur la table.

« Il était clair d’après le public que le Cabo Verde ne cherche pas un chèque en blanc. Ils veulent une reconversion de plus, une forme de restructuration de la dette pour ouvrir l’espace budgétaire pour financer des actions de relance de l’économie. Nous ne parlons donc pas de remise de dette ou d’élimination de dette. Et nous allons travailler à une utilisation plus productive de la dette grâce à la conversion », a-t-il expliqué.

Joseph Ribeiro a ajouté qu’au niveau de la BAD il existe déjà un plan d’action pour la gestion des dettes africaines, et a indiqué qu’en temps voulu l’institution collaborera avec le gouvernement du Cabo Verde et verra comment conseiller le pays, en tenant compte de ses spécificités pour faire face à la question.

Dans la même catégorie