Dosso, 22 Mars (ANP) – La ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales Dr Elisabeth Shérif a réceptionné ce vendredi 22 mars à Dosso, deux salles de classes en matériaux définitifs et 200 tables-bancs d’une valeur de 13 millions, gracieusement offerts par la Banque Atlantique Niger à l’école primaire Koira-Tagui.
Dans le discours qu’elle a prononcé à cette circonstance, la ministre de l’éducation nationale Dr Elisabeth Shérif a salué ce geste de la Banque Atlantique Niger qui permettra de renforcer l’éducation et l’apprentissage à l’école de Koira-Tagui et partant de la localité en général. C’est pourquoi au nom du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie le général de brigade Abdourahamane Tiani et du premier ministre Mahamane Lamine Zeine et des populations de Dosso, Dr Elizabeth Shérif a exprimé sa gratitude à l’endroit de la Banque Atlantique pour cette marque de soutien aux efforts inébranlables dans le domaine de l’éducation et de la formation. Elle a de ce fait assuré les responsables de la Banque Atlantique que son département ministériel prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ces infrastructures soient judicieusement utilisées.
Pour sa part, le directeur général de la Banque Atlantique Niger M. Coulibali Ngan a indiqué que c’est un honneur et un plaisir pour la Banque Atlantique Niger d’offrir ces ouvrages dans le cadre de sa politique annuelle de responsabilité sociale et environnementale. Ce modeste don a-t-il affirmé constitue une occasion pour la Banque Atlantique d’exprimer son engagement vis-à-vis des populations nigériennes. Auparavant, le directeur de l’école Koira-Tégui s’est dit honoré d’être le témoin de cet évènement tout en espérant que la Banque atlantique devienne un partenaire pour l’école. La remise des clefs au ministre et une visite guidée des salles de classes a mis fin à la cérémonie.
Elle s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernorat de Dosso, M. Soumana Karimoune, des cadres centraux et régionaux du ministère de l’éducation nationale et des partenaires de l’éducation.