APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

La Banque de Cabo Verde annonce un nouveau billet de 200 escudos sur un substrat de coton


  8 Janvier      30        Economie (12696),

   

Praia, 08 janv (Inforpress) – La Banque de Cabo Verde (BCV) a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, qu’elle mettra en circulation, à partir du 8 janvier, un nouveau billet de 200 escudos sur substrat de coton.
Dans la déclaration envoyée à Inforpress, il est lu que le nouveau billet de 200 Escudos découle de la décision de la Banque de Cabo Verde de normaliser la famille de billets 2014, en circulation, sur un substrat de coton.
« Ainsi, étant donné le centenaire de la date de naissance du médecin et écrivain capverdien Henrique Teixeira de Sousa (1919-2019) et la nécessité de renforcer la dénomination de 200 Escudos, le billet de 200 Escudos a été reformulé en polymère » , at-il expliqué.
Avec un substrat de coton, la nouvelle note apporte sur le dos une perspective du volcan de l’île de Fogo, où l’action de l’écrivain honoré en faveur de structures de santé publique minimales a été remarquable. Avec une apparence renouvelée, poursuit la même source, la note intègre des avancées technologiques qui offrent une plus grande sécurité et durabilité, avec des coûts réduits et un impact sur l’environnement, et facilitent la reconnaissance de l’intégrité et de la manipulation par le public.

Dans la même catégorie