MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

La Banque populaire maroco-centrafricaine sacrée Meilleur Spécialiste en valeurs du Trésor en 2023


  14 Mai      71        Economie (22170),

 

Bangui, 14/05/2024 (MAP) – La Banque populaire maroco-centrafricaine (BPMC), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a été sacrée Meilleur Spécialiste en valeurs du Trésor (SVT) pour l’année 2023.

Cette prestigieuse reconnaissance a été décernée à la BPMC lors d’une cérémonie organisée dernièrement à Douala (Cameroun) par le ministère des Finances de la République Centrafricaine, en présence des acteurs clés du secteur financier et des marchés de capitaux de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), précise la Banque dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Cette distinction récompense l’expertise avérée de la BPMC sur le marché des valeurs du Trésor, en lui accordant le titre de Meilleur Mobilisateur parmi les dix SVT que compte la République Centrafricaine dans toute la zone CEMAC.

L’Etat Centrafricain distingue ainsi l’engagement sans faille de la BPMC dans le suivi et l’animation du Marché des Valeurs du Trésor (Obligations et Bons de Trésor Assimilables), notamment en participant activement aux adjudications et syndications des titres publics émis par la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), relève la même source.

Selon le communiqué, la BPMC a apporté une contribution exceptionnelle aux opérations d’émission de titres publics, après avoir levé 69,9 % des fonds recherchés par la Centrafrique sur le marché de la CEMAC en 2023, soit environ 75 milliards de francs CFA. Ainsi, le titre de Meilleur SVT conforte sa position de premier conseiller du Trésor Centrafricain pour la structuration de financement de projets de développement.

Recevant ce prix, M. Mathieu Konan, Directeur général de la BPMC, a exprimé ses remerciements au ministère des Finances de la République Centrafricaine, affirmant que cette reconnaissance renforce l’engagement de la BPMC envers le développement économique et financier du pays.

Il a également salué le travail accompli par les équipes de la banque et leur dévouement pour le développement de solutions de financement et d’investissement adaptées aux besoins spécifiques des clients, tout en maintenant les normes les plus élevées de professionnalisme dans tous les domaines d’activité.

Cette distinction souligne le rôle de la BPMC comme partenaire financier de référence et renforce son leadership dans le secteur bancaire en République Centrafricaine. Elle témoigne également de l’engagement continu de la banque à soutenir l’État dans ses projets structurants et de développement dans le pays, conclut le communiqué.

Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Il déploie ses activités notamment dans les régions de la CEDEAO, de la CEMAC et de l’Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.

Dans la même catégorie