AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global ANG Saúde Pública/”As doações de sangue não satisfazem as necessidades da Guiné-Bissau”, diz Bacar Mané ANP Hadj 2024 : Plus de 3300 invités du Roi dont un journaliste de l’ANP AIP La Journée africaine des frontières, facteur de cohésion sociale (ONG Coginta) AIP Signature d’une convention pour le financement des PME et start-ups APS SENEGAL-ETATSUNIS-POLITIQUE / Uzra Zeya : “La démocratie est le socle de la stabilité du Sénégal” APS SENEGAL-CHINE-LIBERTES / Affaire Ibrahima Fall : la RADDHO condamne des “actes ignobles et inexplicables” perpétrés sur l’ouvrier sénégalais APS SENEGAL-JUSTICE-SECURITE / Le nouveau Directeur général de l’Administration pénitentiaire installé dans ses fonctions

La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par l’Ong « La Casa grande-Bénin »


  31 Juillet      132        Société (45587),

 

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – La borne fontaine réalisée au profit de la population du village d’Aligoudo de l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada par le partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK » et l’Ong « La Casa grande-Bénin » a été mis en service ce lundi.

Cette œuvre sociale vise à accompagner et soutenir la mairie et le gouvernement dans leur politique d’accès de tous à l’eau potable. La borne fontaine est reliée à un château de dix mètres cube construit sur un forage de quatre-vingt-treize mètres de profondeur et peut alimenter environ deux mille quatre cents habitants. L’ouvrage est entièrement financé par leur partenaire financier allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK ».

Le coordonnateur de l’Ong « La Casa grande-Bénin » d’Allada, Bienvenu Kadja a exhorté la population bénéficiaire à en faire bon usage pour encourager le partenaire à multiplier ces ouvrages dans la commune d’allada et ailleurs.

A la suite du chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi, Albertine Hadohoundé membre du comité de gestion de la borne fontaine a promis de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de la borne fontaine.

« La Casa grande-Bénin » est une Ong au service de la commune d’Allada depuis 1999. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’environnement, de l’assainissement et de l’éducation.

Dans la même catégorie