MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par l’Ong « La Casa grande-Bénin »


  31 Juillet      114        Société (43188),

 

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – La borne fontaine réalisée au profit de la population du village d’Aligoudo de l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada par le partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK » et l’Ong « La Casa grande-Bénin » a été mis en service ce lundi.

Cette œuvre sociale vise à accompagner et soutenir la mairie et le gouvernement dans leur politique d’accès de tous à l’eau potable. La borne fontaine est reliée à un château de dix mètres cube construit sur un forage de quatre-vingt-treize mètres de profondeur et peut alimenter environ deux mille quatre cents habitants. L’ouvrage est entièrement financé par leur partenaire financier allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK ».

Le coordonnateur de l’Ong « La Casa grande-Bénin » d’Allada, Bienvenu Kadja a exhorté la population bénéficiaire à en faire bon usage pour encourager le partenaire à multiplier ces ouvrages dans la commune d’allada et ailleurs.

A la suite du chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi, Albertine Hadohoundé membre du comité de gestion de la borne fontaine a promis de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de la borne fontaine.

« La Casa grande-Bénin » est une Ong au service de la commune d’Allada depuis 1999. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’environnement, de l’assainissement et de l’éducation.

Dans la même catégorie