MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

La Brasco s’engage à développer le capital humain


  17 Septembre      43        Développement humain (274), Entreprises (521),

 

BRAZZAVILLE, 17 SEPT (ACI) – Les Brasseries du Congo (Brasco) envisagent à œuvrer, dans les tous prochains jours, au développement du capital humain congolais à travers la mise en place des stages, a annoncé son directeur général, M. François Gaziani, le 16 septembre dernier à Brazzaville.

Il a fait cette annonce à l’issue de l’audience que lui accordée la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel. A cette occasion, M. Gaziani a dit que cet engagement a été pris dans le cadre de la célébration des 70 ans  d’existence de la  Brasco.

Pour lui, cet engagement va au-delà de la responsabilité sociétale des Brasseries du Congo.  «Nous essayons de voir avec la ministre en charge de l’enseignement supérieur comment nous pouvons élaborer ensemble un plan pour le développement des compétences au Congo, à travers la mise en place des conventions pour les stages», a-t-il fait savoir.

Outre l’organisation des stages, la Brasco entend collaborer avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans d’autres projets pour développer les compétences du pays.

«Nous avons la même vision avec Mme la ministre, celle de développer l’employabilité et le capital humain au Congo», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie