AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

La Brasco s’engage à développer le capital humain


  17 Septembre      74        Développement humain (278), Entreprises (544),

 

BRAZZAVILLE, 17 SEPT (ACI) – Les Brasseries du Congo (Brasco) envisagent à œuvrer, dans les tous prochains jours, au développement du capital humain congolais à travers la mise en place des stages, a annoncé son directeur général, M. François Gaziani, le 16 septembre dernier à Brazzaville.

Il a fait cette annonce à l’issue de l’audience que lui accordée la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel. A cette occasion, M. Gaziani a dit que cet engagement a été pris dans le cadre de la célébration des 70 ans  d’existence de la  Brasco.

Pour lui, cet engagement va au-delà de la responsabilité sociétale des Brasseries du Congo.  «Nous essayons de voir avec la ministre en charge de l’enseignement supérieur comment nous pouvons élaborer ensemble un plan pour le développement des compétences au Congo, à travers la mise en place des conventions pour les stages», a-t-il fait savoir.

Outre l’organisation des stages, la Brasco entend collaborer avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans d’autres projets pour développer les compétences du pays.

«Nous avons la même vision avec Mme la ministre, celle de développer l’employabilité et le capital humain au Congo», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie