MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

La CAF confirme la tenue des finales de ses compétitions interclubs à Uyo et à Casablanca


  17 Mai      69        Sport (12697),

 

Dakar, 17 mai (APS) – La finale de la Coupe de la CAF aura lieu vendredi 20 mai à Uyo, au Nigeria, celle de la Ligue des champions étant prévue lundi 30 mai à Casablanca, au Maroc, a confirmé la Confédération africaine de football dans un communiqué.

Les Orlando Pirates d’Afrique du Sud joueront la finale de la Coupe de la CAF contre la RS Berkane, un club marocain. Le coup d’envoi sera donné au Godswill Akpabio International Stadium à 20 heures (19 heures à Dakar).

Celle de la Ligue des Champions aura lieu au stade Mohammed V de Casablanca à 20 heures (19 heures à Dakar), entre Al Ahly d’Egypte et le Wydad Casablanca, un club marocain.

La Fédération égyptienne de football et Al Ahly, qui va jouer cette finale pour la troisième fois de suite, ont demandé à la CAF de la tenir en terrain neutre.

Mais l’instance chargée du football africain a annoncé, dans sa réponse aux dirigeants du football égyptien et du club cairote, que le stade Mohammed V de Casablanca a déjà été choisi à la suite d’un appel à candidatures.

La CAF a préféré tenir la finale dans ce stade marocain après que le Sénégal a retiré sa candidature.

Les deux finales seront diffusées en direct dans plusieurs pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe, selon le communiqué de la Confédération africaine de football. »

Dans la même catégorie