MAP Plus de 290 millions de dollars pour un projet d’interconnexion entre la Zambie et la Tanzanie AIP CHAN 2024 : La CAF tranche en faveur de la Guinée équatoriale dans le différend avec le Congo ANG Finanças/Banco Mundial aprova 20 milhões de dólares para reforçar a saúde . educação e serviços sociais na Guiné-Bissau ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel

La CAF détermine des primes substantielles à verser aux clubs de la Ligue des champions féminine de la CAF Maroc 2024


  4 Décembre      8        Sport (14216),

 

Abidjan, 4 déc 2024 (AIP) – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 52 % de primes par rapport à l’année précédente, portant le total des récompenses à 2 350 000 USD, à reverser aux huit clubs participant à la Ligue des champions féminine de la CAF Maroc 2024.

Inaugurée en 2021 sous la direction du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, la Ligue des champions féminine a redéfini le paysage du football féminin du continent. Ainsi, le vainqueur de cette édition recevra 600 000 USD, tandis que le finaliste empochera 400 000 USD. Les équipes classées troisième et quatrième recevront respectivement 350 000 USD et 300 000 USD. Les équipes terminant troisième et quatrième de leur groupe recevront 200 000 USD et 150 000 USD chacune.

La CAF s’est engagée à développer et à promouvoir le football féminin en Afrique, avec comme objectif défini par le président Motsepe d’investir dans des académies de jeunes pour les garçons et les filles et de continuer à augmenter les primes de toutes les compétitions de la CAF pour les rendre compétitives et attrayantes au niveau mondial.

Dans la même catégorie