AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

La CAF offre au Sénégal le centre technique de guéréo


  21 Juillet      80        Sport (12593),

 

Dakar, 20 juil (APS) – Le Sénégal s’enrichit, grâce à la Confédération africaine de football (CAF), d’un deuxième centre de formation situé à Guéréo (ouest), après le centre technique Jules-Bocandé de Toubab Dialaw (ouest) construit en 2013, a annoncé à l’APS le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

« Le président de la CAF, Ahmad, en visite au Sénégal, annonce que l’instance qu’il dirige a cédé cette infrastructure construite en 2009 à notre fédération », a dit M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS.

« Cette académie viendra en appoint à la politique de formation de l’instance dirigeante du football sénégalais. Elle va servir à la formation des cadres techniques du football national, à savoir les cadres techniques et administratifs, les médecins, entre autres », a-t-il expliqué.

Selon le président de la FSF, le centre de formation de Guéréo va accueillir les séminaires de la Fifa et de la CAF au Sénégal. Il sera utilisé aussi pour l’hébergement des sélections nationales.

L’ouvrage situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Mbour s’étend sur 10 hectares, dont trois seulement sont occupés. Il est constitué de salles de classe, d’un amphithéâtre, de bureaux, d’un terrain de football, d’un terrain de basketball, d’un logement de 40 lits et d’une salle de musculation, indique la FSF sur son site Internet.

La Fédération sénégalaise de football doit rénover de  »ce joyau » en train de  »se dégrader », pour en faire  »un outil de promotion de la jeunesse et de développement du football ».

SD/ESF/PON

Dans la même catégorie