MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LA CAF RECOMMANDE DES MATCHS À HUIS-CLOS EN NOVEMBRE


  6 Novembre      108        Sport (12590),

 

Dakar, 6 nov (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) qui a réuni mercredi en visioconférence les officiers nationaux de sécurité de ses associations membres a préconisé l’organisation des matchs prévus en novembre en Afrique ‘’loin des fans et des spectateurs’’, rapporte son site officiel.

‘’Nous sommes conscients de l’énorme tâche qui nous attend, en particulier réussir à maintenir les spectateurs et les fans loin des stades’’, a déclaré Christian Emeruwa, chef du Département de Sécurité et Sûreté de la CAF, dont les proposés sont rapportés par le site officiel de l’organisation.

L’objectif selon le responsable de la CAF ‘’est de garantir l’uniformité des opérations de sûreté et de sécurité dans toute l’Afrique, en mettant l’accent sur le fait que les matches se déroulent dans un environnement sûr et sécurisé’’.

‘’Nous sommes conscients de l’énorme tâche qui nous attend, en particulier réussir à maintenir les spectateurs et les fans loin des stades’’, a ajouté le chef du département sécurité et sûreté de la CAF.

‘’Au vu de ces conditions, nous avons ressenti le besoin de guider tous les officiers nationaux de sécurité et sûreté ainsi que les officiers de sécurité et sûreté de la CAF sur les meilleures pratiques’’, a-t-il dit. Il a insisté sur le fait que ‘’la protection des joueurs et des officiels avant, pendant et après les matches est d’une grande importance dans nos opérations’’.

‘’Nous devons assurer une coordination efficace entre les officiers de sûreté et de sécurité et tous les autres agents de santé qui seront impliqués dans l’organisation de chaque match … « , a-t-il par ailleurs ajouté.

Une soixantaine d’officiers nationaux de sécurité et d’officiers de sécurité de la CAF ont pris part à la rencontre. L’objectif est ‘’de les informer et former sur le nouveau protocole de sûreté et de sécurité imposée par la pandémie de COVID-19 et visant à encadrer la reprise des matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021’’.

Pour les 3-ème et 4-ème journées, le Sénégal jouera contre la Guinée Bissau à Thiès le mercredi 11 novembre avant d’aller défier la même équipe à Bissau, le dimanche 15 novembre.

Dans la même catégorie