ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2) MAP Sénégal: l’opposition annonce des manifestations sur l’étendue du territoire national APS Idrissa Gana Guèye étrenne sa 100e sélection et bat le record d’Henri Camara APS Mouche des fruits : plus d’un milliard mobilisé pour ‘’sauver » les exportations de mangues vers l’UE APS Le ministre des Infrastructures ‘’satisfait’’ de l’avancement des travaux du BRT APS Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général APS Recensement général : L’ANSD présente le dispositif du dénombrement à Mbacké APS Diourbel : Les besoins en moutons de Tabaski estimés à 200 000 têtes

La CAF s’engage à soutenir le Cameroun pour organiser une prochaine CAN (Ahmad Ahmad)


  30 Novembre      89        Photos (4436), Sport (9961),

 

Accra, 30/11/2018 (MAP), La Confédération africaine de football (CAF) prend l’engagement de soutenir le Cameroun pour accueillir une prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après la décision de retirer l’organisation de la CAN 2019 à ce pays, a affirmé, vendredi à Accra, le président de l’instance footballistique continentale, Ahmad Ahmad.

« La CAF s’engage à soutenir le Cameroun, eu égard aux efforts déployés par le gouvernement pour abriter la CAN 2019 », a affirmé M. Ahmad lors d’une conférence de presse, tenue à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.

La décision de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun aura un impact sur les autres CAN, surtout que l’édition 2021 a déjà été attribuée à la Côte d’Ivoire, a-t-il dit, soulignant que le comité de la CAF examinera plus tard cette situation à la lumière des rapports des visites de terrains qui seront effectuées dans les deux pays.

Au sujet de la CAN 2019, M. Ahmad a fait savoir que « la CAF chargera un cabinet spécialisé pour préparer le cahier de charge afin de déterminer le pays hôte de la manifestation », notant que certains pays ont déjà fait part de leur volonté d’accueillir la compétition.

Et de conclure que la CAF s’engage à annoncer le nom du pays hôte de la CAN 2019 avant la fin de l’année 2018.

Après l’examen du compte rendu des deux dernières visites d’inspection, lors de la réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures des pays souhaitant l’organiser.

Dans la même catégorie