ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique

La CAF va bientôt s’installer à Abidjan (Secrétaire général)


  10 Février      72        Sport (12722),

 

Abidjan, 10 fév 2022 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) entend s’installer à Abidjan probablement à la mi-avril pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, a révélé son secrétaire général, Vérone Omba Musengo, mercredi 09 février, lors d’une conférence de presse.

« Comme vous le savez, nous allons installer notre bureau à Abidjan. Notre bureau CAF a Abidjan va travailler pour organiser une très bonne édition de la CAN », a laissé entendre M. Veron, quelques heures après l’audience accordée par le Premier ministre, Patrick Achi.

Pour l’heure, l’instance dirigeante du football africain s’est réjouie de l’avancement des travaux de construction des stades et des cités sportives de San-Pedro et de Korhogo.

« Nous avons constaté que les travaux de la cité sportive à Korhogo avancent très bien. Les travaux du stade avancent très bien. Je suis content de ce que j’ai vu. A San Pedro, nous avons visité la cité sportive et travaux avancent bien. Les joueurs et les officiels qui vont y habiter ont de la chance. », a-t-il assuré.

L’émissaire de la CAF a mis l’accent sur la qualité des pelouses, précisant que les ouvrages doivent être remis six mois avant la compétition.

Cette délégation de la CAF a séjourné en Côte d’Ivoire du lundi 7 février au mercredi 9 février. Durant leur séjour, Veron et sa délégation ont visité les infrastructures sportives (stades et Cités CAN) et hôtelières de Korhogo, San Pedro et Abidjan pour fait l’état des lieux des chantiers.

Dans la même catégorie