Niamey, 26 avril (ANP)-La Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie ( FSSP), Mme Brah Réki Djermakoye, a réceptionné, dans l’après-midi de ce vendredi 26 avril 2024, 3043,75 tonnes d’engrais OPF d’une valeur de 821 millions de FCFA offertes par la centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA).
La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée au niveau des magasins de la CAIMA situés à quelques 31km de Niamey sur la route de Dosso en présence du Directeur général de cette structure, M. Mahamadou Harouna qui, en remettant ce don, a indiqué que ‘’c’est un engrais organique, biologique phosphaté. C’est aussi un engrais organique renforcé avec d’autres composantes. Il peut remplacer valablement l’engrais appelé DAP, et est utilisé pendant la préparation du sol, il permet de régénérer le sol ‘’.
Le Directeur général de faire savoir que »cette contribution rentre dans le cadre du programme de résilience pour la sauvegarde de la patrie mis en œuvre par le président du CNSP. Notre contribution vient en guise de renfort pour augmenter la capacité, et la disponibilité des intrants agricoles pour booster notre agriculture ‘’.
A cette occasion, la Présidente du Fonds a, au nom du Président du CNSP et aux noms de tous ses membres, tenu à exprimer ses sincères remerciements à la direction générale de la CAIMA pour cette contribution de grande valeur au Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, et a par la même occasion tenu à les rassurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour la bonne gestion du stock suivant le protocole d’utilisation mis à leur disposition. Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint du ministère de l’agriculture et de l’élevage, de la directrice générale de l’agriculture au ministère de l’agriculture et de l’élevage, du vice président du FSSP et de plusieurs autres invités.