APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La campagne Taamu Sénégal 2 lancée pour « susciter envies de découvertes et de voyages au Sénégal


  20 Mars      114        Economie (20953), Politique (25317), Securité (2998),

 

Dakar, 19 mars (APS) – La deuxième campagne  »Taamu Sénégal » vise à « susciter les émotions et les envies de découvertes et de voyages » au Sénégal, a indiqué, dimanche, le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, Pape Mahawa Diouf.

‘’ (…) Nous ambitionnons, par-là, de susciter les émotions et les envies de découvertes et de voyages au Sénégal’’, a-t-il déclaré, lors de la cérémonie de lancement officiel de cette campagne.

Selon, cette deuxième phase est censée inciter les nationaux, les résidents, et notamment la diaspora, à préférer les expériences touristiques de la destination Sénégal.

‘’Soyez le premier Sénégalais à expérimenter les sept merveilles du Sénégal classées patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ces étoiles qui font briller notre destination’’, a-t-il encouragé.

Il a souligné que l’objectif principal de cette démarche est de faire rencontrer l’offre et la demande touristiques nationales sur la base de produits diversifiés et de tarifs attractifs.

Il a rappelé que Taamu Sénégal promeut une destination capable d’émerveiller les touristes grâce notamment à la Téranga sénégalaise qui « se réinvente chaque jour, avec de nouvelles rencontres, de nouveaux sourires, et une solidarité sans pareille’’.

‘’Nous devons nous engager davantage pour le tourisme durable. Nous devons conserver et valoriser, vulgariser notre patrimoine culturel, bâti et vivant’’, a-t-il ajouté.

La politique de promotion menée à travers Taamu Sénégal est axée sur la stimulation de la demande interne et une exposition massive de l’offre de la destination Sénégal aux nationaux, aux résidents expatriés et à la diaspora. La campagne a été lancée pour la première fois en 2020, dans le contexte de la Covid-19.

Le secrétaire général du ministère du Tourisme, Bassirou Ndiaye, souligne que la campagne Taamu Sénégal porte en elle tout un symbole national et patriotique.

‘’Mon souci est de maintenir et de soutenir cette formidable mobilisation des acteurs du tourisme dans Taamu Sénégal, mais aussi toutes les activités menées par le département que je dirige’’, a-t-il soutenu au nom du ministre du Tourisme.

Dans la même catégorie