APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

La CAN-2023 du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire


  30 Mars      235        Sport (13106),

 

Casablanca, 30/03/2023 (MAP) – La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan, précise la CAF dans un communiqué.

Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024, ajoute la même source.

Le tirage au sort officiel de cette CAN aura lieu en septembre prochain, fait-on savoir, ajoutant que la date et le lieu seront confirmés ultérieurement.

À l’issue de la quatrième journée de qualification qui avait lieu le week-end dernier, six pays ont obtenu leur place pour le tournoi final, rejoignant ainsi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et du Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Dans la même catégorie