APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso


  10 Décembre      19        Société (44539),

 

Dosso, 10 Déc (ANP) – Poursuivant sa tournée à l’intérieur du pays, « la caravane nationale jeunesse nigérienne debout » composée d’artistes civiles et militaires regroupés autour du réseau « Rassemblement des Patriotes » était samedi 09 décembre à Dosso. A l’entrée de la cité des Djermakoyes, la délégation conduite par l’artiste militaire Mahamane Sani Maïgochi a reçu un accueil enthousiaste des populations de la commune de Dosso qui a ensuite sillonné les principales artères de la ville pour prendre la température du concert qui sera animé.
Dans l’après-midi la tribune officielle a connu une fois encore une ambiance hors du commun, tout Dosso s’est donnée rendez-vous pour ovationner et encourager la caravane dans leur noble combat pour la défense des idéaux du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie ». Le gouverneur de la région de Dosso le général de brigade Iro Oumarou, les autorités administratives, les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et de nombreuses personnalités étaient de la fête.
L’objectif de cette caravane comme l’ont souligné les initiateurs, est d’inviter la jeunesse nigérienne à plus de responsabilité et de courage pour une mobilisation générale autour des autorités de la transition sous la conduite éclairée du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le général de brigade Abdourahamane Tiani.
Le gouverneur de la région de Dosso, le général de brigade Iro oumarou a saisi l’occasion pour rappeler la création de cette structure, le Rassemblement des Patriotes qui a vu le jour au lendemain des évènements du 26 juillet 2023 pour accompagner le CNSP. Dès les premiers jours a indiqué le gouverneur de Dosso, le Rassemblement des Patriotes ont commencé à galvaniser la région de Niamey à travers des concerts patriotiques sur les différents ronds-points, la place de la résistance, le stade général Seyni Kounché et au campus universitaire de Niamey.
Le gouverneur de Dosso a salué et encouragé la détermination des plus hautes autorités de notre pays qui dès le début les premiers jours ont fait de ce combat une réalité totale. Le général de brigade Iro Oumarou a exhorté la jeunesse nigérienne à demeurer résiliente dans ces moments où notre pays est confronté à des sanctions illégales et illégitimes imposes par la CEDEAO et l’UEMOA avec la complicité de certains chefs d’Etat africains. Le gouverneur de Dosso a souhaité au public une soirée merveilleuse tout en sachant que le seul combat qui vaille est celui de son peuple déterminé à asseoir la souveraineté sur l’ensemble du territoire national et a invité l’assistance à suivre le message patriotique de la caravane qui galvanise tout un peuple.

Dans la même catégorie