MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018


  17 Juin      596        Economie (20989), Finance (1503),

 

Lomé, 17 juin (ATOP) – Les membres de la Coopérative d’épargne et de crédit de l’administration publique du Togo (CECAP) étaient en assemblée générale mixte le samedi 15 juin à Lomé.
Cette assemblée a permis aux membres d’amender et d’adopter les statuts, le règlement intérieur, les politiques d’épargne et de crédit de la coopérative, les rapports moral, financier de l’exercice précédent et du conseil de surveillance. Ils ont aussi procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration et du comité de crédit. M. Midekor Mensah a été reconduit au poste de vice-président du conseil d’administration alors que M. Dogbo Yawotse a été élu secrétaire général de ce conseil. MM. Tekpor Zomblewou et Kpodo-Dra Agossou ont été également reconduit respectivement aux postes de président et vice-président du comité de crédit.
Il ressort des rapports que la coopérative a un résultat net de 25.600.000 FCFA avec une augmentation de l’actif de 9% par rapport à l’exercice précédent correspondant à 1.500.000.000 FCFA. L’effectif de la coopérative a aussi augmenté de 12%. Au cours de l’année, la coopérative a été confrontée aux difficultés liées entre autres au manque du siège fixe et de moyens pour la sensibilisation des fonctionnaires.
Le président du conseil d’administration de la CECAP, Nador Adjagnon Frédéric a invité les fonctionnaires qui hésitent encore à adhérer à le faire afin de bénéficier des avantages de leurs produits, notamment les crédits ordinaire, scolaire, conso, ciment et Downstress (pour les vacances) remboursable à la source avec des taux réduits. M. Nador a lancé un appel aux bonnes volontés de leur venir en aide afin de leur permettre d’obtenir un local pour servir de siège à la coopérative.
Créée en 1991, la CECAP est une initiative des agents de l’administration publique au Togo. Elle compte aider ses membres à lutter contre la pauvreté et la précarité, à mettre fin aux prêts usuriers, à s’offrir un cadre de vie décent, entre autres en leur offrant des crédits à des taux réduits.

ATOP/OAF/APS

Dans la même catégorie