MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

La CEDEAO équipe la formation sanitaire urbaine de Williamsville


  12 Juin      8        Economie (21743),

 

Abidjan, 12 juin 2024 (AIP) – La représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire, Fanta Cissé, a remis mardi 11 juin 2024 à la formation sanitaire urbaine (FSU) de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, une couveuse, un lit d’accouchement et un congélateur pour la conservation des vaccins.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration des 49 années d’existence de l’organisation intergouvernementale sous-régionale, a souligné Mme Cissé.

La dotation en équipement constitue un accompagnement de la CEDEAO à cette formation qui a exprimé le besoin. “Nous n’avons pas pu couvrir tous les besoins exprimés, mais avons essayé de couvrir les besoins de premières nécessités, notamment cette couveuse qui va aider les bébés prématurés à être en bonne santé et permettre à l’hôpital de continuer fièrement sa mission”, a-t-elle précisé.

Pour le directeur du FSU de Williamsville, Touré Karim Diotiémé, ce don est d’une grande importance non seulement pour les populations de Williamsville mais aussi pour le district sanitaire Adjamé-Plateau-Attécoubé. Ces matériels viennent renforcer le dispositif sanitaire de cette FSU, qui est confrontée à d’énormes difficultés.

“Nous allons utiliser ces appareils à bon escient et donner le courage à la représentante résidente de nous apporter toujours son appui, car nous avons encore beaucoup de besoins”, a indiqué M. Touré. Il s’est réjoui de l’installation d’une couveuse au sein de la formation sanitaire, qui va éviter le transfert des nouveaux-nés prématurés dans d’autres centres de santé avec tous les risques liés au transfert.

La célébration officielle des 49 ans de la CEDEAO a eu lieu lundi à la représentation de l’Institution à Cocody, en présence d’ambassadeurs, de membres du gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Adom Houadja

Dans la même catégorie