ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

La CEI sensibilise les populations de Divo pour la révision de la liste électorale


  13 Novembre      83        Politique (25287),

 

Divo, 13 nov 2022 (AIP) – Un guichet d’information de la Commission électorale indépendante (CEI) de Divo sensibilise les populations à venir se faire enrôler dès le lancement de l’opération, samedi 19 novembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.

Le guichet d’information de la CEI de Divo a ouvert, vendredi 11 novembre 2022, à la place de la Paix de la ville de Divo, sous une bâche, face à la résidence du préfet de région. Elle informe les populations sur les modalités de l’enrôlement sur la liste électorale, les personnes concernées, les conditions à remplir.

Le guichet restera ouvert tous les jours de la semaine jusqu’au démarrage de l’opération d’enrôlement le 19 novembre. Les personnes cibles sont les nouveaux majeurs et les personnes déjà inscrites sur la liste, mais qui ont changé de statut ou souhaiteraient changer de lieux de vote.

Selon le chef de ce guichet d’information, Bédia Gnaly Albert, il est prévu des visites des agents de ce guichet dans les établissements secondaires afin de sensibiliser les élèves à l’opération qui va avoir lieu. De même certains espaces publics comme les marchés et les gares routières seront sillonnés pour y apporter l’information.

Le guichet automatique est un nouvel outil de la CEI visant à instaurer une proximité avec les populations, à l’effet de les inciter à aller se faire enrôler sur la liste électorale. L’opération d’enrôlement va se dérouler du 19 novembre au 10 décembre 2022.

La région du Lôh-Djiboua, en 2018, comptait au total 454 centres d’enrôlement, dont 201 pour le département de Divo, 130 pour celui de Lakota, et 123 pour celui de Guitry. Sur la liste électorale de 2018, cette région avait enregistré 208 568 électeurs. L’année 2023 est une année électorale qui va voir la tenue des élections des collectivités territoires, à savoir les élections municipales et les élections régionales.

Dans la même catégorie