AGP Kérouané : une manifestation contre l’interdiction des longues prières nocturnes tourne au drame AGP Boké-Mines: Remise en liberté des 16 meneurs des manifestations de Dapilon AGP Conakry/Kaloum : Interdiction de circulation des moto-taxis (Police) AGP Dinguiraye/Administration : Le nouveau préfet entame une visite de prise de contact avec les cadres de l’administration GNA Wesley Girls Muslim Student’s fasting impasse: GNECC urges calm GNA Ghanaians must appreciate importance of domestic tourism ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development

La Celesao remporte la 1ère édition du tournoi de la fraternité Yanogo Gislain


  20 Avril      13        Photos (4309), Sport (5801),

   

Ouagadougou, 20 Avr. 2021 (AIB) – La Celesao s’est adjugée dimanche à Ouagadougou, du 1er trophée du tournoi maracana de la fraternité Yanogo Gislain en battant l’équipe de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) par la plus petite des marges (1-0), a-t-on constaté.
Le tournoi maracana de la Fratérnite Gislain Yanogo a connu son épilogue par la victoire de la Celesao (1-0) face à la MACO.
Pourtant, le match a semblé équilibré à l’entame au vu de la prestation des deux équipes, chacune voulant inscrire son nom dans le livret d’or de la compétition.
Après une dizaine de minute, la MACO a poussé plus haut et même s’est créée des occasions sans pour autant en concrétiser.
La Celesao a répliqué en scorant par Ismaël Sebda (17e) d’une frappe qui surprend le dernier rempart de la MACO, sur ses appuis. Elle va prendre le contrôle du jeu après le but jusqu’à la pause.

A la reprise la Celesao a même failli marquer un second but par un tir cadré de son buteur maison Ismaël Sebda. Le portier de la MACO a effectué une détente pour écarter le danger. La Celesao a obtenu deux penalties mais n’a pu creuser l’écart.
Ce score de 1 but à 0 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La Celesao, sacrée championne, inscrit alors son nom en premier dans le palmarès du tournoi Maracana de la Fraternité Gislain Yanogo.
Selon le parrain de ladite édition, David Tiono « cela a été une bonne finale du point de vue organisationnel. Il est très rare de constater un tel événement qui finisse sans aucun problème que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’état d’esprit qui avait été prôné a été respecté ».
Il a tiré son chapeau à tout le comité d’organisation et aux équipes qui étaient sur le terrain aujourd’hui. « Elles ont fait montre de fair-play, d’esprit de fraternité et c’est tant mieux. C’est toute la jeunesse du secteur 39 qui gagne et c’est le sport qui gagne », a-t-il ajouté.
Quant au promoteur Gislain Yanogo, ancien footballeur, « ce qui nous a motivé à organiser ce tournoi est que dans notre secteur il n’y a pas d’événement sportif qui puisse réunir la jeunesse afin de communier, d’échanger et de se recréer fraternellement »
« Cette activité vise à inviter les jeunes à promouvoir la cohésion sociale et à raffermir les vertus de solidarité et de fraternité. Nous nous réjouissons car comme nous le constatons, les populations ont répondu présentes à notre appel », a-t-il fait savoir.
Débuté le samedi 3 Avril dernier sur le terrain du secteur 39, ce tournoi a connu la participation de 16 équipes de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou et des arrondissements environnants.
En plus du trophée, l’équipe vainqueur a empoché la somme de 100 000 F, un jeu de maillots et un ballon, laissant à la vice-championne, 75 000 F et un ballon. Le 3ème RCS, est reparti avec la somme de 50 000 F.
Le meilleur buteur et meilleur joueur ont reçu chacun 10 000 F et un trophée. Des médailles honorifiques ont été décernées à des personnalités pour leur soutien et accompagnement.

Dans la même catégorie