MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)


Dakar, 23 mai (APS) – La future centrale éolienne de Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès, dont les turbines ont été réceptionnées ce jeudi à Dakar, contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence, a soutenu l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi.
« Ce projet contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence. Il augmentera la capacité du réseau électrique du Sénégal de 15%, grâce à l’énergie propre renouvelable et illimitée », a dit le diplomate américain.
Il participait à la cérémonie de réception au Port autonome de Dakar des turbines destinées à la construction du premier projet d’énergie éolienne à échelle industrielle dans la commune de Taïba Ndiaye.
Cette centrale éolienne fournira jusqu’à 158,7 MW d’une énergie propre et fiable.
« Aujourd’hui, je suis ravi de voir arriver les premiers bateaux chargés des turbines qui vont alimenter la centrale éolienne. Je crois comprendre que ce sera le plus grand parc éolien d’Afrique de l’Ouest, un accomplissement dont le Sénégal peut vraiment être fier », a dit Tulinabo S. Mushingi.
Il a rendu hommage aux différents acteurs qui ont rendu ce projet possible, dont la Grande Bretagne.

Dans la même catégorie