Abidjan, 08 mars 2024 (AIP)- Le président de la Chambre de Commerce Canado-Africaine d’Ottawa, Serge Nédro, s’est engagé mardi 5 mars 2024 à l’hôtel communal de Cocody, à trouver des partenaires canadiens qui vont partager leurs expériences dans la mise en œuvre des projets sociaux et de développement avec la commune.
Cette annonce a été faite lors d’une audience que lui a accordée le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, en vue de développer la coopération ivoiro-canadienne dans le cadre du rayonnement et de l’accroissement des collectivités.
Serge Nédro a assuré que la rencontre avec le maire de Cocody portera des fruits, à travers l’engagement de sa chambre consulaire à trouver des partenaires canadiens qui vont partager leurs expériences dans la mise en œuvre des projets sociaux et de développement avec la commune.
Il a expliqué que son déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, avant de dévoiler le menu de ses échanges avec le premier magistrat de la commune.
« Le maire Jean Marc Yacé et moi avons passé en revue les différents axes de coopération que les collectivités, les administrations ainsi que les institutions canadiennes et ivoiriennes pourront approfondir pour le bonheur de leurs populations. Nous avons parlé de la coopération entre sa commune et celles du Canada. Cet objectif entre dans le cadre de la grande coopération qu’il peut y avoir entre le Canada et la Côte d’Ivoire. Au niveau de la Chambre de commerce canado-africaine d’Ottawa, nous poursuivons comme objectif de permettre au Canada d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire et à l’ensemble des pays africains à travers la coopération », a-t-il déclaré.
La Chambre de commerce canado-africaine d’Ottawa mène diverses activités notamment le renforcement de la coopération et des échanges entre le Canada et l’Afrique.