AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La chambre de commerce et d’industrie forme des TPE/PME au digital


  31 Décembre      226        Economie (20813),

 

Abidjan, 31 déc 2022 (AIP)- La chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a formé 514 représentants de Très Petites entreprises (TPE) et Moyennes entreprises (ME) ainsi que des acteurs du secteur Informel à l’utilisation du digital.

Cette initiative s’inscrit dans le dans le cadre du projet de digitalisation des TPE/PME et les acteurs du secteur Informel (I-DJAOULI), financé par l’Union européenne, délégué à l’Agence française de développement (AFD), avec l’appui d’Expertise france (EF) et exécuté par la CCI-CI.

La cohorte de 574 acteurs de TPE /PME et de l’informel soit 318 femmes et 256 hommes formés depuis mars font parti d’un ensemble de 1500 entreprise s qui bénéficieront de cette formation qui s’étend à septembre 2023.

une photo de famille des participants

La chargée du commerce et de l’industrie du CCI-CI, Adja Sanogo a expliqué vendredi 30 décembre, lors d’un point de presse que ce projet vise à assurer et soutenir la compétitivité des TPE et Moyennes entreprises (ME) et les acteurs du secteur informel, à travers la mise en place des dispositifs résilients et innovants en matière de digitalisation en réponse à la crise sanitaire de la Covid19.

Il permettra ainsi de renforcer les capacités de 1500 TPE-PME et acteurs de l’Informel à travers des formations adaptées sur les thématiques liées à la digitalisation, les sensibiliser sur l’importance de la digitalisation dans leur processus métiers.

A mis parcours de la mise en œuvre du projet, il a permis la réalisation d’une étude de compétitivité et de maturité digitale à l’endroit de 300 TPE/PME et les acteurs de l’Informel. A terme, 100 entreprises ayant participés à la formation bénéficieront d’un accompagnement de la CCI-CI. Des pôles digitaux sont prévus être installés dans les zones ou la formation a lieu à savoir dans les régions du Poro, du Haut Sassandra du Grand-Pont, les districts de Yamoussokro d’Abidjan.

Les TPE /PME ou acteurs de l’informel pourront s’inscrire à travers le lien bit.ly/I-DJAOULI-INSCRIPTION pour participer à cette formation.

Dans la même catégorie