MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

La chanteuse marocaine Sofia Mestari choisit la Côte d’Ivoire pour ses prochains projets musicaux


  29 Janvier      43        Arts & Cultures (3160), Musique (518),

 

Abidjan, 29 jan 2024 (AIP)- La célèbre chanteuse marocaine, Sofia Mestari, a annoncé, vendredi 26 janvier 2024, à la suite de sa prestation à l’évènement « Africa proud contest » à l’institut français d’Abidjan Plateau, que la Cote d’Ivoire est le pays choisi pour ses prochains projets musicaux.

Selon Sofia Mestari, la Côte d’Ivoire est un pays de cœur où on y trouve la convivialité, la fraternité et surtout beaucoup d’amour, des critères qui l’ont contrainte à s’y plaire.

Elle a donc fait part de certains de ses projets, comme le tournage de son prochain single qui aura lieu la semaine prochaine à Abidjan et à Assinie, en hommage au continent africain et son prochain concert le 17 février 2024, au profit de l’association Adorad, qui est une association qui œuvre en soutien aux enfants atteints du cancer.

« Comme vous le savez, je suis marocaine et notre relation avec la Côte d’Ivoire est soudée et elle est précieuse. J’ai été ici il y a deux ans pour un concert à l’Institut français pour la fondation Children of Africa de la première dame Dominique Ouattara.  Un concert organisé par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire où j’ai développé de grands liens avec les ivoiriens. Je veux à présent réaliser beaucoup de choses avec mes frères ivoiriens. J’ai aussi à projet de faire un featuring avec une chanteuse ivoirienne, pourquoi pas. », a-t-elle déclaré.

Sofia Mestari a profité de l’occasion pour apporter tout son soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire et à l’équipe marocaine dans le cadre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tient en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février.

Dans la même catégorie