MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

La Chine annonce la tenue prochaine d’un forum d’investissement Chine-Niger à Niamey


  6 Mars      92        Economie (21743),

 

Niamey, 06 Mars (ANP): L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng a fait cette annonce au sortir d’une audience, ce lundi 06 mars 2023, avec le Président de la République, Mohamed Bazoum.
« Cette audience porte sur la rénovation du stade général Seyni Kountché. Le Président de la République attache une grande importance à la rénovation de ce stade, c’est son souci permanent », a déclaré à la presse le diplômante Chinois à sa sortie d’audience.
Selon M. Feng, la Chine va engager une équipe d’experts chinois dans ce mois pour faire « le travail d’évaluation afin d’accélérer la rénovation de ce stade».
Selon lui, en tant que premier investisseur au Niger, la Chine travaille bien avec le Niger pour « renforcer la coopération d’investissement, et déjà au mois d’avril, une délégation de plus de 40 hommes d’affaires chinois vont visiter le Niger, et nous allons organiser un forum d’investissement Chine-Niger à Niamey».
« La Chine entend bien continuer à travailler avec le Niger pour promouvoir davantage les relations de coopération et d’amitié entre nous », a conclu le Représentant du pouvoir de Pékin a Niamey.
Le Niger et la Chine entretiennent depuis plusieurs années des relations bilatérales sur plusieurs domaines, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie