MAP La mobilité académique, clé de l’avenir pour les chercheurs africains (panélistes) MAP Marrakech à l’heure de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie ANP Niger: Lancement de la construction de 155 logements sociaux APS Sénégal: Lancement d’un radar de prévision météorologique et d’alerte précoce APS Sénégal: La qualité des services de transports au menu d’un forum APS Sénégal: Vers une feuille de route pour l’évaluation des pertes et dommages liés aux changements climatiques APS Sénégal: Un nouveau cadre d’échanges avec les exécutifs territoriaux mis en place MAP La 6è édition du Marathon International du District d’Abidjan, le 15 novembre prochain AIP Symposium CAF à Abidjan: Le ministre Adjé Silas Metch salue la présence de plusieurs anciennes gloires du football africain AIP Côte d’Ivoire: Le Président Ouattara élève Patrice Motsepe au rang de Commandeur dans l’Ordre du mérite national

La Chine est prête à œuvrer pour promouvoir la prospérité de l’Afrique (Autorité chinoise)


  4 Septembre      2        Société (46357),

 

Pékin (Chine), 4 sept 2024 (AIP)- La Chine est prête à œuvrer avec la communauté internationale pour promouvoir la prospérité de l’Afrique et apporter des bénéfices au peuple africain, a déclaré mercredi 28 août 2024 le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian.

 » La Chine est disposée à mener une coopération trilatérale et multipartite avec la communauté internationale sur la base du respect de la volonté des pays africains afin de promouvoir le développement et la prospérité de l’Afrique au bénéfice du peuple africain », a renchéri Lin Jian.

Selon lui, la coopération de la Chine avec l’Afrique, enracinée dans les intérêts fondamentaux des peuples chinois et africain, a toujours été orientée par les principes de sincérité, de résultats réels, d’amitié et de bonne foi, ainsi que par le principe de la poursuite du bien commun et des intérêts partagés.

 » La modernisation de la Chine a toujours promu le développement de l’Afrique », a indiqué, M. Lin, ajoutant que la Chine s’est toujours engagée en faveur du bien-être et des besoins du peuple africain, en respectant l’Afrique et traitant les pays africains de manière égale, n’imposant jamais sa propre volonté ou ne poursuivant pas d’intérêts égoïstes.

La Chine invite d’ailleurs les autres pays à agir comme elle, à accorder plus d’attention à l’Afrique, à y investir et à considérer la coopération Chine-Afrique avec un esprit ouvert, a conclu M. Lin.

Dans la même catégorie