MAP Le processus de Tanger, une étape cruciale de la présidence marocaine du CPS pour le mois d’octobre (Commissaire de l’UA) MAP Participation de la Chambre des Conseillers à la session 2022 du parlement de la CEDEAO au Nigéria MAP Le Sénégal invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (ministère) MAP Dakar: clôture des Journées de réflexion de l’Union Africaine de la Mutualité MAP Quinze personnes tuées dans le nord du Nigeria MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Niger: Fin du sommet extraordinaire de l’UA sur l’industrialisation et la diversification économique et la session sur la Zlecaf MAP Cour de justice de la CEDEAO: Levée de la suspension des procédures à l’encontre du Mali, de la Guinée et du Burkina Faso MAP Mali: Le gouvernement rejette les accusations sur des abus de l’armée contre les civils AIP Côte d’ivoire – AIP/ Révision de la liste électorale : Bacongo Cissé en tournée dans les centres d’enrôlement

La Chine organisera sa première « Exposition économique Afrique-Chine » en juin


   

Rabat, 11/01/2019 (MAP) – La Chine organisera sa première « Exposition économique et commerciale Chine-Afrique » en juin prochain à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

L’exposition, qui se tiendra du 18 au 20 juin sur un espace de 50.000 mètres carrés, présentera les opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique, ont déclaré jeudi les organisateurs.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux majeurs, une série de forums, des activités de promotion de l’investissement, ainsi que des activités de négociation commerciale seront organisées durant cet événement, indique-t-on de même source.

L’exposition, initiée dans le cadre du « Forum sur la coopération sino-africaine », vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, explique Li Chenggang, ministre adjoint au Commerce.

Le volume du commerce entre la province de Hunan et les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, soit un bond de plus de 50% pour la quatrième année consécutive, a déclaré, pour sa part, He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près d’un milliard de dollars, selon la même source.

Les organisateurs précisent que cet évènement sera inscrit dans la durée. L’exposition sera organisée dans cette province centrale chinoise tous les deux ans.

Dans la même catégorie