MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

La Chine organisera sa première « Exposition économique Afrique-Chine » en juin


   

Rabat, 11/01/2019 (MAP) – La Chine organisera sa première « Exposition économique et commerciale Chine-Afrique » en juin prochain à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

L’exposition, qui se tiendra du 18 au 20 juin sur un espace de 50.000 mètres carrés, présentera les opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique, ont déclaré jeudi les organisateurs.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux majeurs, une série de forums, des activités de promotion de l’investissement, ainsi que des activités de négociation commerciale seront organisées durant cet événement, indique-t-on de même source.

L’exposition, initiée dans le cadre du « Forum sur la coopération sino-africaine », vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, explique Li Chenggang, ministre adjoint au Commerce.

Le volume du commerce entre la province de Hunan et les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, soit un bond de plus de 50% pour la quatrième année consécutive, a déclaré, pour sa part, He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près d’un milliard de dollars, selon la même source.

Les organisateurs précisent que cet évènement sera inscrit dans la durée. L’exposition sera organisée dans cette province centrale chinoise tous les deux ans.

Dans la même catégorie