MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Chine organisera sa première « Exposition économique Afrique-Chine » en juin


Rabat, 11/01/2019 (MAP) – La Chine organisera sa première « Exposition économique et commerciale Chine-Afrique » en juin prochain à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

L’exposition, qui se tiendra du 18 au 20 juin sur un espace de 50.000 mètres carrés, présentera les opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique, ont déclaré jeudi les organisateurs.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux majeurs, une série de forums, des activités de promotion de l’investissement, ainsi que des activités de négociation commerciale seront organisées durant cet événement, indique-t-on de même source.

L’exposition, initiée dans le cadre du « Forum sur la coopération sino-africaine », vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, explique Li Chenggang, ministre adjoint au Commerce.

Le volume du commerce entre la province de Hunan et les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, soit un bond de plus de 50% pour la quatrième année consécutive, a déclaré, pour sa part, He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près d’un milliard de dollars, selon la même source.

Les organisateurs précisent que cet évènement sera inscrit dans la durée. L’exposition sera organisée dans cette province centrale chinoise tous les deux ans.

Dans la même catégorie