APS SENEGAL-SOCIETE-SPORTS / Un lot d’équipements sportifs d’une valeur de cinq millions de francs aux ASC de Niaguis MAP Addis-Abeba: poursuite des négociations tripartites sur le grand barrage la Renaissance MAP Les Kenyans dominent le marathon de Buenos Aires : un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes MAP Somalie: 21 morts dans l’attentat suicide dans le centre du pays (nouveau bilan) MAP Nord du Mali: l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao appartenait à l’armée malienne (source militaire) MAP Tanzanie : 9 morts et 23 blessés dans la collision d’un mini-bus avec un camion-citerne MAP Somalie: 27 membres du groupe terroriste Al-Shabab tués par l’armée MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP L’Éthiopienne Tigst Assefa bat le record du monde du marathon féminin à Berlin MAP Afrique du Sud: un incendie de forêt ravage la province du Cap Nord

La Chine organisera sa première « Exposition économique Afrique-Chine » en juin


Rabat, 11/01/2019 (MAP) – La Chine organisera sa première « Exposition économique et commerciale Chine-Afrique » en juin prochain à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

L’exposition, qui se tiendra du 18 au 20 juin sur un espace de 50.000 mètres carrés, présentera les opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique, ont déclaré jeudi les organisateurs.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux majeurs, une série de forums, des activités de promotion de l’investissement, ainsi que des activités de négociation commerciale seront organisées durant cet événement, indique-t-on de même source.

L’exposition, initiée dans le cadre du « Forum sur la coopération sino-africaine », vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, explique Li Chenggang, ministre adjoint au Commerce.

Le volume du commerce entre la province de Hunan et les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, soit un bond de plus de 50% pour la quatrième année consécutive, a déclaré, pour sa part, He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près d’un milliard de dollars, selon la même source.

Les organisateurs précisent que cet évènement sera inscrit dans la durée. L’exposition sera organisée dans cette province centrale chinoise tous les deux ans.

Dans la même catégorie