MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

LA CHINE RESTERA LE PARTENAIRE DE L’AFRIQUE ’’LE PLUS SINCÈRE ET FIABLE’’ (CONSEILLER D’ETAT)


  1 Décembre      90        Politique (25757),

 

Diamniadio, 30 nov (APS) – La Chine va rester ’’le partenaire le plus sincère et le plus fiable de l’Afrique’’ dans les années à venir, a assuré, mardi, à Diamniadio, le Conseil d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

’’Notre forum a parcouru, durant les 20 dernières années, un parcours hors du commun et se trouve sur un nouveau pont de départ historique. La Chine restera toujours le partenaire le plus sincère, le plus fiable et de long terme de l’Afrique’’, a-t-il dit.

Wang Yi et son homologue sénégalais Aïssata Tall Sall ont tiré le bilan de la huitième Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-africaine (FOCAC) qui s’est achevée ce mardi.

Il a déclaré avoir eu au cours de son séjour à Dakar des échanges avec ses homologues africains et trouver ’’de larges consensus’’ sur plusieurs sujets.

Le chef de la diplomatie chinoise a remercié les Africains pour ’’leur engagement de longue date’’ et ’’leur contribution’’ pour le développement des relations sino-africaines.

Selon lui, il s’agit de faire rayonner l’esprit d’amitié et de coopération sino-africaine riche de 65 ans et forgée dans l’indépendance et les luttes nationales.

La République populaire et l’Afrique resteront déterminées à ’’renforcer leur confiance mutuelle’’, a-t-il dit.

Le Conseiller d’Etat est revenu sur les mesures annoncées lundi par le président chinois Xi Jinping, précisant que la Chine ’’est un pays qui respecte toujours ses engagements’’.

Dans la même catégorie