MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

La Chine veut une coopération approfondie et mutuellement bénéfique avec le Burkina


  3 Décembre      34        COOpération (783),

 

Ouagadougou, 03/11/2022 (MAP)-La Chine a déclaré vendredi qu’elle compte approfondir ses relations avec le Burkina Faso, sur la base du principe d’égalité et de bénéfice mutuel.

«Nous allons approfondir davantage notre coopération dans divers domaines sur la base du principe d’égalité et de bénéfice mutuel», a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Burkina, Lu Shan, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre du Burkina,  Apollinaire Kyelem,  rapporte l’agence d’information du Burkina (AIB).

M. Shan a ajouté que l’approfondissement de la coopération bilatérale doit correspondre aux intérêts fondamentaux des deux peuples.

Aux cours des échanges, il a été question de la revue de la coopération dans le domaine de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et de l’humanitaire, ajoute AIB.

«Nous avons réitérer notre disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans les domaines de sa préoccupation majeure. Surtout en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, la Chine va se tenir toujours aux côtés du peuple burkinabè», a souligné Lu Shan.

« Le diplomate chinois a aussi apporté son soutien au peuple burkinabè qui traverse depuis sept ans une situation sécuritaire difficile », indique la même source.

«La Chine respecte le choix et la volonté du peuple Burkinabè et elle soutient fermement les efforts déployés par le Burkina Faso, visant à assurer la sécurité, la stabilité et le développement national », a ajouté l’ambassadeur.

Le 26 mai 2018, le Burkina Faso a repris ses relations diplomatiques avec la Chine continentale, après 24 ans de coopération avec Taïwan.

Dans la même catégorie