MAP Sénégal: le mouvement de l’opposition « Taxawu Senegaal » décide de participer au dialogue national réclamé par Macky Sall (communiqué) ANG Legislativas antecipadas/CME capacita supervisores e monitores para cobertura do ato eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder de PUN defende necessidade de combate à corrupção e desorganização no país MAP e Maroc, la perle de l’Afrique du Nord, destination privilégiée des touristes en 2023 (site spécialisé) ANP L’ARCOP forme les acteurs de la société civile sur la commande publique MAP Libye : 23 membres de « Daech » condamnés à mort ANP Renforcement de capacités des cadres de la CNDH MAP Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police) MAP Le Maroc a toujours joué un rôle prépondérant dans l’union des peuples d’Afrique (ancien parlementaire malien) MAP M. Bourita reçoit le ministre zambien des AE porteur d’un message écrit à SM le Roi du Président de la Zambie

LA CNTS, UN OUTIL ‘’IRREMPLAÇABLE’’ DE LUTTES ET DE CONQUÊTES POUR LE PROGRÈS (MODY GUIRO)


  29 Décembre      75        Emploi (337),

 

Dakar, 28 déc (APS) – La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) ‘’plus que par le passé devra rester cet outil irremplaçable de luttes et de conquêtes’’ pour le développement du pays, le progrès de l’Afrique et du monde, a affirmé samedi à Dakar, son secrétaire général Mody Guiro.

‘’Plus que par le passé, la CNTS devra rester cet outil irremplaçable de luttes, de conquêtes pour le développement du Sénégal, le progrès de l’Afrique et du monde’’ a-t- il notamment indiqué à l’ouverture d’un symposium organisé dans le cadre de la célébration des 50 ans de son organisation syndicale.

La rencontre était axée sur le thème ‘’La CNTS, cinquante ans après sa création : quelles perspectives pour consolider son leadership et relever les défis du monde du travail’’.

M. Guiro a rappelé, à cette occasion, que son syndicat n’a jamais cessé d’œuvrer pour assurer de meilleures conditions de vie des travailleurs et des populations ainsi que pour le développement socio-économique du Sénégal.

Il a longuement insisté sur le parcours de son syndicat depuis sa création, avant d’assurer que ’’malgré toutes les agressions (subies), la CNTS est restée debout’’.

‘’Elle a survécu grâce à la détermination et l’engagement de femmes et d’hommes très valeureux’’, a-t-il expliqué, citant plusieurs noms de leaders et membres influents qui se sont battus pour cette organisation syndicale.

Des officiels, d’anciens ministres, des représentants d’autres syndicats, des travailleurs affiliés à la CNTS, des membres du patronat, des élus ont pris part aux travaux de ce symposium. Des représentants d’Institutions internationales basées à Dakar ont aussi participé aux travaux.

Des délégués venus du Niger, du Bénin, du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Togo, de la République de Guinée, de la Turquie, de la Mauritanie, de la Tunisie, du Gabon et de la Belgique étaient présents lors de ce symposium qui entre dans le cadre de la célébration des 50 ans de la CNTS.

 

Dans la même catégorie