ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

La commission régionale de l’OSCS du district d’Abidjan officiellement installée


  30 Juin      66        Société (45121),

 

Abidjan, 30 juin (AIP) – La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité (MFPES), Pr Mariatou Koné, a procédé, jeudi à Abidjan, à l’installation officielle de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), de la région des lagunes, en présence des structures partenaires.

Le bureau de la commission de l’OSCS du district autonome d’Abidjan, au nombre de 15 membres, à l’instar des autres commissions régionales, est présidée par le préfet de région, Félicité Oulla (SG1 de préfecture, intérimaire du préfet, avec un secrétariat technique). Ils ont été présentés par le DG de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahim.

La patronne du ministère de tutelle, Pr Mariatou Koné, a déclaré qu’avec le début du déploiement effectif des commissions sur l’ensemble du territoire, « après set années de fonctionnement de l’OSCS », le ministère sera davantage « informé à temps, afin d’anticiper sur les menaces à la solidarité, la cohésion sociale et la paix ».

Elle a dit compter sur les 17 commissions à déployer, pour le succès de cet outil « d’alerte précoce, de production et gestion des informations stratégiques en matière de solidarité» et consolidation de la paix, en présence des représentants de la BAD, ONU-Femmes, et des membres de la commission dont la directrice régionale du ministère de la Femme, du représentant de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels.

La présidente de la commission, Félicité Oulla, a traduit leur engagement et détermination à « apporter leur pierre à l’édification d’une nation ivoirienne forte, unie dans sa diversité ». Elle a promis un usage raisonné des équipements informatiques (ordinateurs portables, vidéoprojecteurs), de communication (Téléphones portables, pocket wifi) et de bureau à eux remis.

Les commissions du district autonome de Yamoussoukro, des régions du Guémon, Tonkpi, Kabadougou, Poro, Gontougo constituent les prochaines étapes. Les commissions de l’OSCS ont été créées par l’arrêté du 05 avril 2018, suivant l’article 16 du décret N° 2008-62 du 28 février 2008.

Dans la même catégorie