Brasilia – Le représentant de la communauté angolaise à Brasilia, Izamba Kapalu, souhaite le renforcement de la coopération bilatérale entre l’Angola et le Brésil, avec l’investiture du Président Luís Inácio Lula da Silva.
Izamba Kapalu pointe le raffermissement de la coopération dans les domaines politique, économique et social, mettant en avant la culture qui unit les deux peuples.
S’adressant jeudi à la presse angolaise à Brasilia, ce responsable s’est félicité des voies empruntées par le Gouvernement angolais, dans la recherche du renforcement de la coopération bilatérale avec ce pays sud-américain et d’autres dans le reste du monde.
Le chercheur et professeur d’université dans le domaine de la santé au Brésil considère qu’il y a eu des avancées significatives dans la coopération entre les deux pays, comme dans le domaine de la santé et de la famille.
Dans le cadre de cette coopération, en tant que professionnel de la santé, il a affirmé avoir fait partie du projet Fundação Oswaldo Cruz (FIOCRUZ), une institution de recherche brésilienne en sciences biologiques, dont l’initiative a bénéficié à certaines communautés en Angola.
« En tant qu’Angolais, nous reconnaissons que l’Angola a encore beaucoup à donner au monde. L’Angola coopère avec le Brésil dans plusieurs domaines qui sont très importants », a estimé Izamba Kapalu, également directeur de l’environnement et surintendant international de l’Organisation mondiale des droits de l’homme (OMDH).