APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly


  11 Août      12        Musique (290),

   

Abidjan, 11 août 2020 (AIP)– La communauté artistique de Côte d’Ivoire a rendu hommage, le  mardi 11 août 2020, à l’ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d’une cérémonie en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Initiée par le Bureau ivoirien du droits d’auteur (BURIDA), cette cérémonie d’hommage a réuni au palais de la culture de Treichville des artistes musiciens, chanteurs, acteurs, humoristes, entre autres.

Selon Mme Coffie, tous les artistes, tous domaines confondus, qu’ils exercent dans la musique, la danse, la peinture ont entretenu des relations particulières avec le Premier ministre qui avait toujours la volonté de rester proche des artistes, afin de mieux les aider.

« Chacun de nous a une tranche de la vie d’Amadou Gon Coulibaly (…) Continuons de rester soudés comme l’a souhaité Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle signifié.

Pour le directeur général du Burundi, Ouattara Karim, l’ex-Premier était « un père de la culture », « un artiste dans l’âme » qui a toujours veiller au bien-être des artistes. Il a ainsi été à la tête de l’organisation de plusieurs manifestations culturelles. Il a veillé à la bonne conduite du système de la rente viagère pour certaines gloires de la culture.

« Amadou Gon Coulibaly est un homme de culture qui est resté enraciné dans la culture ivoirienne » , a déclaré la directrice de l’école des beaux arts, Moronou Matilde, porte parole de la communauté artistique de Côte d’Ivoire.

L’ex-premier ministre est décédé le 8 juillet 2020 , il a été inhumé le 17 juillet à Korhogo, dans le nord du pays.

Dans la même catégorie