AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La commune de Yopougon reçoit le 2e prix national d’excellence 2019 contre le désordre urbain


  6 Mars      68        Société (44866),

 

Abidjan, 06 mars (AIP)- Le deuxième prix national d’excellence 2019 contre le désordre urbain a été décerné à la commune de Yopougon.

Initié par le ministère de la Ville, dirigé par le ministre François Albert Amichia, ce prix honore les communes qui luttent efficacement contre le désordre urbain, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Au cours d’une cérémonie organisée mardi dans les locaux de la mairie de Yopougon Selmer, le directeur de cabinet du ministre de la Ville, Sylla Moumouni, a remis officiellement le trophée au premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly, représentant le maire Gilbert Kafana Koné.
« Le développement des villes doit se faire selon des cadres bien définis et bien organisés. Les populations doivent bénéficier d’un environnement sain, propice à leur épanouissement et que nos trottoirs doivent être aménagés. Ce prix va nous amener à booster nos actions concernant la lutte contre le désordre urbain. » a indiqué le premier adjoint au maire, Coulibaly Issifou, exprimant toute la joie du député maire de Yopougon d’avoir ce prix.

Le prix national de la lutte contre le désordre urbain récompense les actions vigoureuses et pertinentes pour exiger les normes urbanistiques notamment l’élimination des édifices précaires sur le domaine public, la libération des abords des écoles et les Projets d’aménagements sur les espaces libérés.

tg/ask

Dans la même catégorie