Ouagadougou, 01/10/2024 (MAP)- La compagnie aérienne du Burkina Faso « Air Burkina » a annoncé officiellement la reprise de ses vols à compter du 02 octobre.
La prise de vols intervient après que la compagnie aérienne burkinabè a acquis un nouvel aéronef de type Embraer E-190, rapportent plusieurs médias, citant un communiqué de ladite compagnie.
Livré par la Chine, le nouvel avion a été réceptionné, le 28 septembre, sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou, annonçant ainsi une relance des activités de la compagnie absente dans les airs depuis avril 2024, note la même source.
La repise des vols par Air Burkina est un signe d’espoir pour le secteur aérien, essentiel pour le tourisme et le commerce dans la région, explique la même source, relevant que cette relance est de nature à renforcer la connectivité du Burkina Faso avec d’autres destinations africaines et internationales.
« Avec cette nouvelle acquisition, le pays rompt désormais avec les vieilles pratiques en matière de location d’avion », s’est félicité le directeur général d’Air Burkina, Azakaria Traoré, cité par les médias, déplorant, par ailleurs, le fait que « depuis plus de 40 ans, la compagnie fonctionnait avec des locations et des difficultés de gestion ».
Depuis fin mai dernier, la compagnie aérienne burkinabè traverse une profonde crise obligeant ses avions à rester cloués au sol, avec une mise au chômage technique du personnel pour « manque d’aéronefs et arrêt net de l’exploitation », rappelle-t-on.